samedi 9 octobre 2010
NFL – Le prix des billets continue de grimper
Malgré la récession et la possibilité d’un lock-out l’an prochain, le prix des billets pour assister aux matchs de la NFL a continué de croître cette saison; le coût moyen a augmenté de 4,5% en 2010-2011 pour atteindre 76,47$, d’après le sondage annuel réalisé par Team Marketing Report (TMR).
Les partisans de New York sont les plus touchés par des hausses. Avec l’ouverture d’un nouveau stade qu’ils partagent à Meadowlands (New Jersey), les Giants et les Jets ont augmenté leurs billets de 26% et 31,8% respectivement. En chiffres absolus, le prix moyen s’élève à 111,69$ pour les Giants et à 114,64$ pour les Jets – toutes les sommes sont en devises américaines.
Quinze des 32 formations du circuit Goodell n’ont pas imposé de majoration, optant pour un gel ou une réduction.
Même sans ajustement, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre exigent encore le prix moyen le plus salé de la NFL à 117,84$.
Les Cowboys de Dallas, avec un prix moyen de 110,20$, occupent la quatrième place.
Ils sont toutefois bons premiers si l’on tient compte de toutes les dépenses entourant une «visite» au stade. Pour une famille de quatre – deux adultes et deux enfants –, il en coûte 617,80$ au pays de Jerry Jones, soit 20$ de plus qu’à New York, selon le Fan Cost Index (FCI).
Pour lire la suite de cette chronique mise en ligne sur le site de Ruefrontenac.com, cliquez ici.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire