samedi 18 décembre 2010

Blue Jackets, Coyotes, Islanders, Stars et Thrashers en arrachent... aux guichets


Quelle équipe aboutira à Québec ou à Winnipeg? Bien que le commissaire Gary Bettman ne semble pas très chaud à l’idée de relocaliser des équipes, il devient de plus en plus évident que certains marchés ne sont pas ou ne sont plus en mesure de «faire vivre» une concession de la LNH.

L’assistance n’est pas le seul facteur à prendre en compte pour établir la santé financière d’une formation du circuit, mais elle est souvent le miroir de l’intérêt d’une communauté pour une propriété sportive.

Cela étant dit, il est toujours intéressant de jeter un coup d’œil sur ces statistiques… pour constater dans quels marchés le hockey est… «malade».

Pour les deux premiers mois de la saison 2010-2011, les plus grandes baisses d’assistance ont été enregistrées à Dallas (-15,3%), à Columbus (-15,0%), à Long Island (-13,7%) et à Atlanta (-12,7%).

En date du 30 novembre, les Islanders avaient attiré le moins de spectateurs en moyenne (10 773).

Malgré une augmentation de 11,2% aux guichets, les Coyotes de Phoenix détenaient la deuxième pire moyenne de la LNH (11 028). Et ce n’était guère mieux pour les Thrashers (11 915).

À l’opposé, les Predators de Nashville ont fait passer leur moyenne de 13 488 à 16 183 spectateurs par match (+20,0%).

Des hausses ont aussi été enregistrées aux domiciles des Kings de Los Angeles (+9,6%), des Hurricanes de la Caroline (+9,0%) et du Lightning de Tampa Bay (8,5%).

Pour lire la suite de cette chronique mise en ligne sur le site de Ruefrontenac.com, cliquez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Blog Counter