lundi 17 mai 2010

La ville sportive américaine la plus «pitoyable»? Seattle!


Montréal vit au rythme du Canadien par les temps qui courent, une formation qui ne nous a pas donné beaucoup d’occasions de rêver à un nouveau défilé depuis la dernière conquête de la coupe Stanley en 1993. Cependant, la disette du Canadien en séries éliminatoires n’a rien à voir avec ce que font vivre d’autres équipes professionnelles à leur ville.

Le scénario est fort différent à Seattle, une autre belle ville de la côte ouest américaine, où les Mariners (MLB) n’ont pas accédé aux séries depuis 2001 et où les Seahawks (NFL) ont compilé une fiche de 9-23 au cours des deux dernières années, une glissade vertigineuse après cinq saisons consécutives de participations aux séries qui n’avaient cependant pas permis de remporter le Super Bowl.

Ces deux concessions, apparues en l’espace d’un an au milieu des années 1970, sont toujours à la recherche d’un premier titre même si elles ont participé aux séries 14 fois au total.

En 109 saisons combinées, les formations de sport professionnel de Seattle n’ont remporté qu’un seul titre. La concession responsable de ce championnat unique il y a maintenant 31 ans, les Supersonics (NBA), a été déménagée à Oklahoma City en 2008, ses propriétaires étant attirés par un meilleur bail de location (aréna).

Il n’en fallait pas plus pour que la revue Forbes lui décerne, pour une deuxième année consécutive, le titre de ville américaine la plus «pitoyable» (miserable en anglais).

Pour le suite de cette chronique mise en ligne sur Ruefrontenac.com, cliquez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Blog Counter