mardi 25 mai 2010

Pour quelques millions de plus, les Cards «assurent» leur avenir


Matt Holliday a décroché un gros lot de 120 M$ avant la présente saison lorsqu’il signé un contrat de sept ans avec les Cardinals de Saint Louis, soit environ 15 M$ par année ou 15% de la masse salariale approximative de 100 M$ de l’équipe. C’est beaucoup d’argent, mais l’investissement des Cardinals ne s’arrête pas là…

Pour se prémunir contre une blessure qui pourrait mettre fin à sa saison ou, plus cruellement, à sa carrière, ce qui aurait pour effet de les priver de «son précieux coup de bâton», les Cardinals dépenseront environ 2 M$ supplémentaires au début de chacune des premières années de l’entente pour contracter une assurance.

Dans le baseball majeur, où les contrats sont complètement garantis, assurer les joueurs contre les blessures est un procédé largement répandu pour gérer efficacement les sommes astronomiques consenties de nos jours.

Bien que les risques de blessure soient moins grands qu’au football ou au hockey, les joueurs de baseball ont tendance à conclure de plus gros et de plus longs contrats que ceux de tout autre sport tout en disputant un plus grand nombre de matchs en une saison.

Le directeur général des Cardinals, John Mozeliak, souligne que la question des assurances fait maintenant partie de l’équation lorsque vient le temps de négocier un contrat avec un joueur d’impact.

Pour lire la suite de cette chronique mise en ligne sur le site de Ruefrontenac.com, cliquez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Blog Counter