samedi 5 juin 2010
Armando Galarraga a perdu bien plus qu'un match parfait
Le lanceur Armando Galarraga a été privé d’un match parfait cette semaine à la suite d’une bourde d’un officiel, une situation déplorée par la suite par à peu près tous les intervenants du baseball majeur. En plus d’une place importante dans l’histoire, Galarraga a perdu des occasions qui auraient pu engraisser… son portefeuille.
Le lanceur d’origine vénézuélienne, dont le salaire ne s’élève qu’à 400 000 $ (tous les montants sont en dollars américains) cette saison, aurait perdu entre 20 000 $ et 25 000 $ en gains potentiels pour la signature d’articles promotionnels «Perfect Game» au cours des six prochains mois.
Si Galarraga – il a une fiche à vie de 20-18 – ne s’avère finalement pas un bon lanceur, il aurait quand même été assuré d’engranger au moins 5000 $ par année pour des séances de signatures en vertu de son admission dans le club «Perfect Game». C’est environ 175 000 $ sur une période de 35 ans et quelque 200 000 $ au total selon Bobby Mintz, vice-président de Tri Star Productions, interrogé par CNBC.com.
Cette analyse ne tient pas compte des ententes de représentation commerciale qu’il aurait pu conclure dans les prochains mois, dont certaines auraient pu dépasser – en valeur – son salaire annuel!
Il aurait pu participer à des émissions de prestige aux États-Unis, à l’instar de Dallas Braden, des A’s d’Oakland, invité chez David Letterman après avoir réalisé un match parfait aux dépens des Rays de Tampa Bay le 9 mai dernier.
Pour lire la suite de cette chronique mise en ligne sur le site Ruefrontenac.com, cliquez ici.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire