samedi 6 novembre 2010
La LNH compte huit propriétaires... milliardaires
Bien que la popularité du hockey ne soit pas aussi grande que celle des trois autres sports professionnels majeurs en Amérique du Nord – surtout aux États-Unis –, la LNH compte pas moins de huit milliardaires parmi ses propriétaires. Aucun n’est cependant lié à une concession canadienne.
Le circuit Bettman possède le même nombre de propriétaires milliardaires que le baseball majeur, ce qui est quand même surprenant. La NBA et la NFL sont mieux «nanties» avec 10 et 16 hommes d’affaires respectivement dont la fortune atteint les 13 chiffres (voir les tableaux à la fin du texte).
Le patron le plus riche de la LNH est Philip Anschutz, des Kings de Los Angeles, un magnat du sport et du divertissement qui est aussi copropriétaire des Lakers (NBA). Il possède également des parts dans sept autres équipes professionnelles.
La valeur de ses actifs dépasse 7G$ (tous les montants sont en dollars américains).
Anschutz, par le biais de son entreprise AEG, est aussi propriétaire de plusieurs amphithéâtres, entre autres le Sprint Center (Kansas City), le Staples Center (Los Angeles) et le complexe LA Live, dont la valeur est estimée à 2,5G$.
Des hôtels, des restaurants et des complexes cinématographiques font également partie de son parc immobilier.
Pour lire la suite de cette chronique mise en ligne sur le site de Ruefrontenac.com, cliquez ici.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire