samedi 12 février 2011

NBA – Le choix du «King» a chambardé la valeur des Cavaliers et du Heat


Aucun joueur en 64 ans d’histoire de la NBA n’a créé un impact aussi grand et instantané sur la valeur des équipes que LeBron James ne l’a fait lorsqu’il a quitté les Cavaliers de Cleveland pour se joindre au Heat de Miami, l’été dernier.

En fait, le changement d’adresse de celui qu’on surnomme le « King » a provoqué le plus gros gain et la plus grosse baisse de valeur en une seule année…

La valeur du Heat s’est accrue de 17 % pour atteindre 425 M$ – au septième rang parmi les 30 formations de la NBA –, tandis que celle des Cavaliers a plongé de 26 % pour s’établir à 355 M$ (15e), d’après l’enquête annuelle menée par la revue Forbes.

Pour la présente saison, le Heat a vendu tout son inventaire de billets de saison, alors qu’il avait connu des baisses d’assistance les quatre années précédentes.

L’équipe a déjà annoncé que le prix des sièges sera majoré la saison prochaine. En surplus, les cotes d’écoute du télédiffuseur régional – Sun Sports – ont doublé cette année.

De leur côté, les Cavaliers, après avoir remporté plus de 60 matchs ces deux dernières saisons, n’en avaient gagné que huit en 45 sorties en 2010-2011.

Cette piètre performance a « obligé » le propriétaire Dan Gilbert à annoncer des baisses de prix pour la prochaine campagne.

Pour lire la suite de cette chronique mise en ligne sur le site de Ruefrontenac.com et connaître la concession la mieux évaluée, cliquez ici.


2 commentaires:

Free Blog Counter