mardi 30 mars 2010
Les infidélités de Tiger n'auraient pas fait fléchir les ventes de Nike Golf
Contrairement à la croyance populaire, l'«accident» de Tiger Woods et, par la suite, la révélation de ses infidélités n'auraient pas eu d'impacts négatifs sur les ventes de Nike Golf.
Un détaillant américain - Golfsmith - rapporte une hausse des ventes de 8% des produits identifiés à Woods entre octobre 2009 et mars 2010. Pour les casquettes dotées du logo TW, l'accroissement des ventes atteint... 24%!
Les explications de Darren Rovell, de CNBC, dans la vidéo ci-dessus...
Golf Retailer: Tiger Selling Better Than Last Year
Camp d'entraînement du baseball majeur: le prix des billets reste abordable
Team Marketing Report (TMR) a dévoilé aujourd'hui le prix des billets exigé par les équipes du baseball majeur pendant le camp d'entraînement qui prend fin cette semaine.
Comme vous pourrez le constater ci-dessous, les tarifs n'ont aucune mesure avec ceux «revendiqués» en saison régulière. On y reviendra.
On y apprend que le prix des billets a augmenté légèrement (+1,5%) cette année pour se situer à 17,65$ en moyenne.
Sans surprise, c'est à Tampa Bay, au camp des Yankees de New York, qu'il en coûte le plus cher pour assister à un match de baseball: 25,12$ en moyenne.
Les Rockies du Colorado (12,06$), les Diamondbacks de l'Arizona (12,20$) et les Tigers de Detroit (12,55$) sont les formations qui réclament le moins d'argent pour assister à leurs matchs pré-saison.
TMR a aussi rendu public son Fan Cost Index (FCI), un sondage annuel révélant la somme moyenne requise à une famille de quatre personnes pour assister à un match dans la Ligue des Pamplemousses ou dans la Ligue des Cactus.
Pour établir son classement, le FCI a additionné le coût de quatre billets à prix moyen, de quatre petites boissons gazeuses, de deux petites bières en fût, de quatre hot-dogs réguliers, de deux programmes souvenir, d'une place de stationnement et de deux casquettes pour adultes.
En 2010, le prix moyen s'établit à 166,25$. Les Yankees (208,48$) ainsi que les Marlins de la Floride (205,16$) et les Cards de Saint Louis (205,16$), qui partagent le même stade à Jupiter, en Floride, se retrouvent au haut de la pyramide.
Pour accéder aux données détaillées (PDF) du Fan Cost Index, cliquez ici.
lundi 29 mars 2010
NFL – De gros salaires n’assurent pas une retraite dorée
Deux ans après qu’ils ont pris leur retraite, 78 % des anciens joueurs de la NFL font faillite en raison d’une gestion déficiente de leur fortune ou éprouvent de sérieuses difficultés financières parce qu’ils se retrouvent sans emploi ou avec un divorce sur les bras.
Le nœud du problème ? Dédiés entièrement au football, la plupart d’entre eux n’avaient pas accédé à la ligue avec des connaissances minimales en gestion financière.
Malgré un salaire minimal de près de 500 000 $ et des contrats faramineux consentis par la NFL, les joueurs ne sont pas à l’abri de pressions budgétaires pendant leur carrière ou à la retraite.
Ces athlètes sont comme ceux qui gagnent un gros montant à la loterie. Oui, certains sont capables de s’entourer d’experts en finance et d’effectuer des placements judicieux, mais d’autres sont inconscients et jettent leur argent par les fenêtres comme si le puits était sans fond…
Conscientes de cette problématique majeure, la NFL et l’Association des joueurs (NFLPA) se sont associées pour offrir un programme d’entrepreneuriat et de gestion des affaires aux joueurs actifs et aux anciens qui en font la demande.
Pour lire la suite de cette chronique sur le site Ruefrontenac.com, cliquez ici.
Le nœud du problème ? Dédiés entièrement au football, la plupart d’entre eux n’avaient pas accédé à la ligue avec des connaissances minimales en gestion financière.
Malgré un salaire minimal de près de 500 000 $ et des contrats faramineux consentis par la NFL, les joueurs ne sont pas à l’abri de pressions budgétaires pendant leur carrière ou à la retraite.
Ces athlètes sont comme ceux qui gagnent un gros montant à la loterie. Oui, certains sont capables de s’entourer d’experts en finance et d’effectuer des placements judicieux, mais d’autres sont inconscients et jettent leur argent par les fenêtres comme si le puits était sans fond…
Conscientes de cette problématique majeure, la NFL et l’Association des joueurs (NFLPA) se sont associées pour offrir un programme d’entrepreneuriat et de gestion des affaires aux joueurs actifs et aux anciens qui en font la demande.
Pour lire la suite de cette chronique sur le site Ruefrontenac.com, cliquez ici.
samedi 27 mars 2010
La webdiffusion d’événements sportifs prend de l’ampleur
Les amateurs qui ne veulent rien manquer des prouesses de leurs athlètes favoris mais qui, pour plusieurs, ont perdu la « bataille » pour la possession… de la télécommande peuvent désormais se rabattre sur le Web pour assouvir leur passion… sportive.
On a fait beaucoup état du match de hockey présenté en 3D cette semaine entre les Rangers et les Islanders à New York, mais cette technologie toute jeune ne rejoint pas encore beaucoup de gens puisqu’on vient tout juste de mettre en marché les téléviseurs nécessaires à son visionnement.
En attendant de pouvoir jouir de ces effets « spéciaux », les sportifs dotés d’un ordinateur peuvent se tourner vers la toile où des réseaux de télévision comme ESPN, CBS et Tennis Channel présentent de plus en plus de parties en direct sur leur site Internet et offrent souvent de petits extras ; de longues entrevues avec les joueurs, par exemple.
Jusqu’à présent, les amateurs de sport semblent apprécier la palette de plus en plus large d’événements disponibles dans le Web. Aux États-Unis, les revenus issus des abonnements de programmation sportive en ligne se sont accrus de 16 % en 2008 par rapport à l’année précédente pour atteindre 147 millions de dollars.
Pour lire la suite de cette chronique mise en ligne sur Ruefrontenac.com, cliquez ici.
vendredi 26 mars 2010
Un futur aréna portera le nom de Pat Burns à Stanstead
Le discours émotif de Pat Burns à Stanstead (audio 6:14)
Pat Burns répond aux questions des journalistes (vidéo 3:27)
L'aréna Pat-Burns voit le jour
Un aréna Pat Burns à Stanstead
Stanstead rend hommage à Pat Burns
Stanstead – Un aréna portera le nom de Pat Burns
Aréna Pat Burns: le projet est lancé!
Stephen Harper annonce la construction de l'aréna Pat Burns à Stanstead
Le PM annonce la construction d’un nouvel aréna à Stanstead
Note d’information : Aréna Pat Burns
La santé de Pat Burns s'est grandement détériorée
L’immense courage de Pat Burns
Michel Bergeron cache mal sa tristesseCoup de chapeau à Pat Burns
Le grand Pat...
Pat Burns: «Ton coeur s'adoucit»
La chronique du jour de Pat Burns à CKAC
Panthéon du hockey – Une campagne pour hâter l'admission de Pat Burns
Beaucoup d'amis Facebook pour Pat Burns
L'Ordre de Gatineau pour Pat Burns, ça presse!
Bureau assure que Pat Burns sera honoré par la Ville de Gatineau
Pat Burns has arena in Quebec named after him
A frail Pat Burns says he probably won't see completion of Quebec arena bearing his name
Pour accéder au site Internet de l'aréna Pat Burns, cliquez ici.
jeudi 25 mars 2010
Un pacte de trois ans: Hershey's devient le nouveau joueur «sucré» de la LNH
Tous les moyens sont bons de nos jours pour attirer l'attention des médias sur une nouvelle qui, à première vue, semble somme toute banale.
Hershey Canada l'a bien démontré aujourd'hui en dévoilant une Coupe Stanley en chocolat en présence d'un ex-joueur du Canadien et dix fois vainqueur de cette même coupe, Yvan Cournoyer, et d'un représentant de l'entreprise, Vincent Simard.
Cet événement tenu à Montréal avait pour but d'annoncer une entente de partenariat exclusif de trois ans qui a fait de Hershey Canada le Partenaire officiel - chocolat et friandises - de la LNH.
«Fabriquée à la main par Sitram Sharma, maître chocolatier du National Club de Toronto, la Coupe Stanley(MD) en chocolat Hershey's est unique en son genre. Ce chef-d'œuvre créé avec plus de 150 livres de chocolat au lait onctueux et crémeux Hershey's a pris plus de 12 heures à fabriquer. Fidèle à son inspiration, elle mesure près de trois pieds de haut et représente la réplique grandeur nature de la Coupe d'origine de Lord Stanley», souligne le communiqué de presse émis par le nouveau partenaire de la LNH.
Pour lire en entier le communiqué de presse émis par Hershey Canada, cliquez ici.
Joueurs de soccer les plus riches de la planète: Messi devance Beckham
Roi de la «spécialité» depuis deux ans, David Beckham n'est plus le joueur de soccer international ayant accumulé le plus de revenus au cours de la dernière année.
D'après un classement réalisé par le magazine France Football, l'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi est le joueur ayant généré le plus gros chiffre d'affaires en 2009-2010 (salaires, commandites, publicité, bonis, primes, etc.).
Avec une «récolte» de 45 millions de dollars canadiens, Messi devance David Beckham (42 M$) et Cristiano Ronaldo (41 M$).
Les revenus de Messi se décomposent comme suit: salaire annuel (13,5 M$), bonis et primes (5,5 M$) ainsi que publicité et commandites (26 M$).
Voici le top 10 (en dollars canadiens) tel que suggéré par le magazine France Football:
1- Lionel Messi (FC Barcelone): 45 M$
2- David Beckham (Milan AC et Galaxy de Los Angeles): 42 M$
3- Cristiano Ronaldo (Real Madrid) : 41 M$
4- Kaka (Real Madrid) : 25,8 M$
5- Thierry Henry (FC Barcelone) : 24,7 M$
6- Ronaldinho (MIlan AC) : 23,6 M$
7- Carlos Tevez (Manchester City) : 21,1 M$
8- Zlatan Ibrahimovic (FC Barcelone) : 19,9 M$
9- Frank Lampard (Chelsea) : 19,5 M$
10- Samuel Eto'o (Inter Milan) : 18,9 M$
Chez les entraîneurs, José Mourinho, de l'Inter Milan (13,8 M$), retrouve le premier rang, abandonné l'an dernier à Luis Felipe Scolari, du FC Bunyodkor. Le Brésilien chute à la troisième place (13 M$).
mercredi 24 mars 2010
Les personnalités sportives les plus influentes, version anglaise
C'est un Italien qui occupe la tête du palmarès des 100 personnalités sportives les plus influentes publié récemment par le quotidien britannique The Times.
Fabio Capello, le sélectionneur (entraîneur) de l'équipe nationale de l'Angleterre, devance Sepp Blatter, le président de la FIFA (Fédération internationale de football association), dans cette liste qu'on doit regarder avec une perspective... anglaise.
Imaginez... Bernie Ecclestone, le grand manitou de la F-1, n'occupe que la dixième place.
Les dix premiers sont:
1- Fabio Capello
2- Sepp Blatter
3- Lord Coe
4- Jeremy Darroch
5- Wayne Rooney
6- Sheikh Mansour
7- Sir Alex Ferguson
8- Richard Scudamore
9- Lord Triesman
10- Bernie Ecclestone
Si certains noms ne vous disent rien, c'est tout à fait normal. Pour mieux faire connaissance avec eux, cliquez sur chacun des noms dans la liste c-dessus.
Pour accéder à la liste complète des 100 personnes sportives les plus influents du Times, cliquez ici.
mardi 23 mars 2010
Basket-ball universitaire: North Carolina encore la plus profitable
Ce n'est que dans deux semaines que l'on connaîtra l'identité de l'université gagnante du tournoi de la NCAA.
S'il est difficile de prévoir qui remportera le match final du March Madness, on sait déjà qui a gagné la bataille du programme universitaire le plus rentable.
Selon la revue Forbes, les Tar Heels de l'Université North Carolina occupent pour la troisième année consécutive la tête de son classement des équipes collégiales de basket-ball avec une valeur estimée à 29 M$ US, en hausse de 12% par rapport à la saison dernière.
Leur profit de 17,7 M$ US était le plus élevé parmi toutes les formations universitaires et 70% plus grand, en moyenne, que les autres équipes du Top 20.
Les Wildcats de Kentucky et les Cardinals de Louisville suivent dans l'ordre.
Pour consulter un diaporama des 20 programmes de basket-ball universitaire les mieux gérés aux États-Unis, cliquez ici.
lundi 22 mars 2010
Michael Jordan sur les traces de Mario Lemieux
Le légendaire Michael Jordan vient de se porter acquéreur des Bobcats de Charlotte, une formation de la NBA, devenant ainsi le deuxième ex-joueur de l’histoire moderne à s’offrir le titre de propriétaire majoritaire d’une concession de sport professionnel.
Le premier ? On vous le donne en mille : Mario Lemieux.
«Le Magnifique» avait écrit une page d’histoire en septembre 1999 en devenant propriétaire majoritaire des Penguins de Pittsburgh, alors techniquement en faillite. Lemieux, à qui les propriétaires précédents devaient plusieurs millions de dollars en salaires impayés, a préféré investir cette somme dans l’achat du club plutôt que de recevoir un minime pourcentage de son dû à la suite d’une éventuelle procédure de faillite.
C’est mercredi dernier que le bureau des gouverneurs de la NBA a approuvé unanimement la vente des Bobcats à l’ex-vedette des Bulls de Chicago pour une somme non précisée qui se situerait entre 240 et 275 M$ US. Ce montant serait moindre que les 300 M$ US exigés par la ligue lors de l’expansion de 2004 qui avait vu la création de cette concession de la Caroline du Nord.
Pour lire la suite de cette chronique mise en ligne sur Ruefrontenac.com, cliquez ici.
dimanche 21 mars 2010
samedi 20 mars 2010
March Madness, l’événement le plus lucratif après le Super Bowl
Pour certains, c’est une pollution sonore et visuelle qui pique du temps d’antenne à plusieurs des meilleures séries du petit écran. Pour d’autres, c’est le plus beau mois de l’année. Depuis jeudi, il est presque impossible de passer à côté de «l’orgie » de parties de basket-ball présentées à la télévision. Et d’un point de vue économique, le March Madness n’a pas grand-chose à envier au… Super Bowl.
Les 65 meilleures formations universitaires de la NCAA (National Collegiate Athletic Association) participent à ce tournoi annuel de trois semaines. En tout, le tournoi compte 6 rondes et 64 parties sont présentées à la télévision et en ligne.
CBS, qui partage les droits de retransmission avec ESPN, diffuse 65 heures de programmation (parties et analyses) d’ici au 5 avril.
Pour obtenir une visibilité pendant la retransmission des matchs, des entreprises paient jusqu’à 100 000 $ (tous les montants sont en dollars US) à CBS pour chaque publicité de 30 secondes diffusée durant la première ronde et jusqu’à 1 M$ pour la finale disputée au stade Lucas Oil d’Indianapolis.
Pour lire la suite de cette chronique mise en ligne sur le site Ruefrontenac.com, cliquez ici.
mardi 16 mars 2010
Quels sont les impacts financiers du retour au jeu de Tiger Woods?
> Woods won't have new sponsor logo on bag
> High Expectations for Tiger's Return
> Arresting the Tiger Woods media frenzy
> Tiger still trying to control everything
> Exclusive Masters fits Tiger Woods return to a tee
> Perfect Together: Tiger Woods and Augusta
> Woods' return to golf a boon to sponsors
> Woods now must up his game to keep sponsors happy
> A winning Woods could boost equipment sales, says exec
> World press critical of Woods' return at Masters
> Tiger’s Return to Masters May Give CBS Record Viewers
> CBS chief calls Tiger’s return one of the top media events in years
> Huge television audiences expected as Tiger Woods returns from golf hiatus
> Tiger's return will rival Obama's inaugural for TV spectacle
> Tiger Woods will make Masters most watched in history with his return
> Don't expect CBS voices to talk about the Tiger Woods scandal during Masters broadcast
> Tiger's Return Hardly Moving Masters Ticket Price
> Augusta ready for media circus
> Tiger's decision has little impact on business
> Choosing the right club
> Fans say they're set to welcome Woods back
> Sponsors Slip After Tiger Comeback News
> Nike & CBS Look to Tiger Woods
>Tiger Woods Next Endorsement Deals: PriceWaterhouse, Powerade, Citizen, Verizon, Chrysler, And Visa
> Tiger Woods Is Coming Back – Will Elin Nordegren Stand By Her Man?
> Tiger Woods and Elin Nordegren in First Photo Together
> Parnevik Explains Harsh Words About Tiger
> Big Masters Winner? Badge Holders
> Tiger saga spiraled out of control
> Tiger Woods is betting favorite to win the Masters
> Jamie Jungers: Tiger Woods never tipped waitstaff when we were together
> Commandite: Tiger Woods ne cherchera pas à remplacer AT&T
> Les dix commandements de... la Tigresse
> Tiger Woods devrait pouvoir trouver de nouveaux sponsors
> Tiger Woods de retour chez les sexistes
> La femme de Tiger Woods porte à nouveau du Nike…
> Tiger Woods se transforme en jouet sexuel… et devient la risée de South Park!
Les chiffres du March Madne$$
Les séries éliminatoires du basket-ball universitaire américain, qu'on appelle March Madness aux États-Unis, se mettent en branle cette semaine.
Cet événement suivi par des millions d'Américains génère des retombées économiques importantes pour les universités, les réseaux de télévision, les commanditaires et les villes hôtesses.
Darren Rovell, de CNBC, révèle quelques chiffres révélateurs dans ce reportage vidéo et sur son blogue.
lundi 15 mars 2010
La grogne s'accentue à Liverpool contre George Gillett et Tom Hicks
Il y a de ces aberrations dans la vie... George Gillett, apprécié par la très grande majorité des Québécois, vend le Canadien de Montréal pendant que, de l’autre côté de l’Atlantique, cet Américain s’accroche à l’actionnariat du Liverpool FC malgré la grogne grandissante manifestée par ses plus fidèles partisans.
On sait que le courant n’a jamais passé entre les amateurs locaux et le duo George Gillett/Tom Hicks depuis qu’il a fait l’acquisition de cette équipe mythique le 6 février 2007. On lui reproche surtout les performances ordinaires du club et le niveau élevé de la dette qui a mis un frein au transfert de joueurs d’impact et au projet de construction d’un autre stade.
Ces derniers mois, les plus chauds partisans ont fait campagne pendant les matchs locaux pour réclamer le départ des deux Américains. La semaine dernière, cette démonstration s’est déplacée dans toute la ville alors que des affiches hostiles ont été apposées sur les poteaux de services publics...
Pour la lire la suite de cette chronique publiée sur le site Ruefrontenac.com, cliquez ici.
dimanche 14 mars 2010
L'UdeS a participé au projet Top Secret du programme À nous le podium
Il n'y a pas que le curling qui a bénéficié des recherches de nos universités canadiennes dans le cadre du projet Top Secret du programme À nous le podium, comme je le rapportais dans une récente chronique mise en ligne sur le site Ruefrontenac.com.
En effet, le groupe de recherche PERSEUS de l'Université de Sherbrooke, spécialisé en performance et sécurité humaine, a développé de nouveaux équipements de ski qui, selon ses dirigeants, permettront aux athlètes paralympiques canadiens de décrocher plus de médailles aux Jeux paralympiques qui se tiennent présentement à Vancouver.
Voici ce que nous apprenais un communiqué de presse émis juste avant la cérémonie d'ouverture:
De nouvelles luges pour le ski nordique, des «sit-ski» alpins (voir photo ci-dessus), des protecteurs ainsi que de nouvelles prothèses de pieds et de main ont permis à plusieurs athlètes d'améliorer significativement leur performance, que ce soit en slalom ou en descente.
Le projet de recherche, réalisé sur une période de trois ans, bénéficie d'une subvention du programme À nous le Podium 2010. Ce travail soutenu s'appuie sur la participation d'une dizaine d'ingénieurs, de professionnels de recherche et d'étudiants de 2e cycle du groupe PERSEUS, en collaboration avec les entraîneurs et les athlètes des équipes canadiennes de ski alpin et de ski nordique.
«Les nouveaux équipements ont permis à certains athlètes de décrocher des premières places aux Championnats du monde 2009, et à d'autres d'éliminer des contraintes qui limitaient leur progression», indique la professeure Ève Langelier, du groupe PERSEUS de la Faculté de génie. Les champions du monde Josh Dueck et Kimberly Joines, le skieur Morgan Perrin de même que la médaillée olympique Colette Bourgonje font partie des athlètes qui bénéficieront de ces avancées technologiques.
«À partir d'études biomécaniques préliminaires sur vidéos et sur les pistes, notre équipe a proposé des avenues potentielles d'amélioration, précise le professeur Denis Rancourt, directeur et membre fondateur de PERSEUS. Par la suite, des prototypes successifs ont été testés par les athlètes lors des camps d'entraînement, qui se tenaient en Colombie-Britannique (Whistler, Panorama et sur le glacier Farnham).»
D'autres tests ont eu lieu au Chili, au tunnel sous-terrain de Vuokatti en Finlande, et tout près, au parc du Mont-Orford. La professeure Cécile Smeesters, aussi membre de PERSEUS, rajoute: «C'est grâce à cette approche de conception progressive que nous avons été en mesure de répondre aux besoins des athlètes dans un temps limité.»
Pour lire le communiqué de presse en entier, cliquez ici.
Rappelons qu'il y a quelques années, les gestionnaires du programme À nous le podium (110 M$) avaient décidé de consacrer une somme de 8 M$ à plusieurs projets de recherche pour permettre aux athlètes canadiens de disposer de nouvelles données scientifiques qui pourraient faire une différence entre une première et une deuxième place...
samedi 13 mars 2010
Sidney Crosby bien placé pour décrocher de nouvelles commandites
Déjà l’un des athlètes les plus sollicités pour promouvoir les produits et services de Canada inc., Sidney Crosby est sur le point de «franchir la frontière» à la suite de son but historique ayant procuré une médaille d’or à l’équipe olympique canadienne.
Le capitaine des Penguins de Pittsburgh, dont les précédentes et actuelles ententes publicitaires avaient été conclues avec des sociétés canadiennes principalement, aura l’embarras du choix au cours des prochaines semaines et des prochains mois.
D’un point de vue marketing, l’exploit réalisé par Crosby au moment où les cotes d’écoute télévisuelles ont atteint leur paroxysme à la fin des Jeux de Vancouver devrait lui ouvrir toutes grandes les portes du marché américain.
Pour lire la suite de cette chronique mise en ligne sur Ruefrontenac.com, cliquez ici.
vendredi 12 mars 2010
BBM confirme un record d'auditoire pour la finale de hockey des Jeux olympiques
Les données définitives de BBM Canada qui viennent tout juste d'être publiées confirment que la victoire d'Équipe Canada en finale du tournoi de hockey des Jeux olympiques de Vancouver est incontestablement la télédiffusion la plus regardée de l'histoire canadienne, attirant un auditoire définitif de 16,7 millions de téléspectateurs.
Nielsen a également confirmé que, contrairement à la croyance populaire, ce match a attiré beaucoup plus de téléspectateurs que le huitième match de la fameuse Série du siècle entre le Canada et l'URSS, le 28 septembre 1972, qui a atteint un auditoire rapporté de 4,26 millions de téléspectateurs.
Pour lire le communiqué émis par le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique, cliquez ici.
Un bar sportif de Boston offre... des billets de saison à 500$!
Une nouvelle tendance? Verra-t-on ce concept adopté par des bars sportifs à proximité du Centre Bell?
Are Season Passes To Your Sports Bar The Next Big Thing?
jeudi 11 mars 2010
Tiger Woods PGA Tour 2011: le «Tigre» partagera la couverture
Pour la première fois en 13 ans, Tiger Woods partagera la couverture de la prochaine version du jeu vidéo d'Electronic Arts (EA) Tiger Woods PGA Tour 2011.
Comme on le voit sur la photo ci-dessus, Woods est accompagné par le golfeur Rory McIlroy, originaire d'Irlande du Nord, sur la couverture du célèbre jeu qui sera mis en vente le 8 juin.
Cette décision aurait été prise en octobre dernier et n'aurait aucun lien avec les admissions d'infidélité de Woods.
«Il serait normal que les gens en arrivent à une telle conclusion, mais ne n'est absolument pas le cas, a dit à Bloomberg le porte-parole d'EA, Rob Semsey. Ce qui est survenu après notre décision n'a pas modifié nos choix antérieurs.»
En janvier, EA avait indiqué qu'elle n'«abandonnait» pas Tiger même si des entreprises comme AT&T, Accenture et PepsiCo (Gatorade) ont mis fin à leurs relations d'affaires avec le meilleur golfeur de la planète.
Le jeu Tiger Woods PGA Tour a été vendu à plus de 25 millions d'exemplaires depuis son lancement en 1999.
mercredi 10 mars 2010
Prix moyen des billets: les Maple Leafs au 3e rang en Amérique du Nord
Une compilation effectuée par Darren Rovell, de CNBC, à partir de données recueillies par Team Marketing Report, révèle que les Maple Leafs occupe le troisième rang parmi les 15 équipes professionnelles nord-américaines dont le prix moyen des billets est le plus élevé.
La formation torontoise (114,10 $US) est la seule de toute la LNH à occuper une place dans ce palmarès.
En fait, 12 des 15 équipes font partie de la NFL, ce qui s'explique par sa saison régulière de seulement 16 parties.
La NBA n'est représentée que par les Lakers de Los Angeles (93,25 $US - 4e rang) et, le baseball majeur, que par les Yankees de New York (72,97 $US - 15e rang!)
Qui devancent les Maple Leafs en tête de ce classement?
On vous le donne en mille... Les Cowboys de Dallas (159,65 $US) et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre (117,84 $US).
Pour connaître l'identité des autres équipes et accéder à un diaporama, cliquez ici.
lundi 8 mars 2010
Calipari est l'entraîneur de basket-ball universitaire le mieux rémunéré
Forbes a mis en ligne ce matin une liste des dix entraîneurs les mieux rémunérés du basket-ball universitaire américain (NCAA).
La revue économique américaine nous apprend que c'est John Calipari, de l'Université du Kentucky, qui trône au sommet de ce palmarès avec un traitement annuel de 4 M$.
C'est beaucoup d'argent lorsqu'on sait que cela équivaut à 10% des revenus du programme de basket-ball masculin de Kentucky.
Quatre millions de dollars, c'est aussi le salaire moyen des entraîneurs de la NBA !
Au moins 25 entraîneurs parmi les 347 équipes de Division 1 gagnent plus d'un million par année, sans compter les gains potentiels versés en bonis.
Billy Donovan, de l'Université de la Floride (3,3 M$), Bill Self, de l'Université du Kansas (3 M$), Thad Matta, de l'Université d'Ohio State (2,5 M$) et Rick Pitino, de l'Université de Louisville (2,25 M$) suivent Calipari à la tête de ce classement.
Pour voir un diaporama des dix entraîneurs les mieux rémunérés du basket-universitaire américain (NCAA), cliquez ici.
Inscription à :
Articles (Atom)