lundi 22 mars 2010
Michael Jordan sur les traces de Mario Lemieux
Le légendaire Michael Jordan vient de se porter acquéreur des Bobcats de Charlotte, une formation de la NBA, devenant ainsi le deuxième ex-joueur de l’histoire moderne à s’offrir le titre de propriétaire majoritaire d’une concession de sport professionnel.
Le premier ? On vous le donne en mille : Mario Lemieux.
«Le Magnifique» avait écrit une page d’histoire en septembre 1999 en devenant propriétaire majoritaire des Penguins de Pittsburgh, alors techniquement en faillite. Lemieux, à qui les propriétaires précédents devaient plusieurs millions de dollars en salaires impayés, a préféré investir cette somme dans l’achat du club plutôt que de recevoir un minime pourcentage de son dû à la suite d’une éventuelle procédure de faillite.
C’est mercredi dernier que le bureau des gouverneurs de la NBA a approuvé unanimement la vente des Bobcats à l’ex-vedette des Bulls de Chicago pour une somme non précisée qui se situerait entre 240 et 275 M$ US. Ce montant serait moindre que les 300 M$ US exigés par la ligue lors de l’expansion de 2004 qui avait vu la création de cette concession de la Caroline du Nord.
Pour lire la suite de cette chronique mise en ligne sur Ruefrontenac.com, cliquez ici.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire