lundi 29 mars 2010

NFL – De gros salaires n’assurent pas une retraite dorée

Deux ans après qu’ils ont pris leur retraite, 78 % des anciens joueurs de la NFL font faillite en raison d’une gestion déficiente de leur fortune ou éprouvent de sérieuses difficultés financières parce qu’ils se retrouvent sans emploi ou avec un divorce sur les bras.

Le nœud du problème ? Dédiés entièrement au football, la plupart d’entre eux n’avaient pas accédé à la ligue avec des connaissances minimales en gestion financière.

Malgré un salaire minimal de près de 500 000 $ et des contrats faramineux consentis par la NFL, les joueurs ne sont pas à l’abri de pressions budgétaires pendant leur carrière ou à la retraite.

Ces athlètes sont comme ceux qui gagnent un gros montant à la loterie. Oui, certains sont capables de s’entourer d’experts en finance et d’effectuer des placements judicieux, mais d’autres sont inconscients et jettent leur argent par les fenêtres comme si le puits était sans fond…

Conscientes de cette problématique majeure, la NFL et l’Association des joueurs (NFLPA) se sont associées pour offrir un programme d’entrepreneuriat et de gestion des affaires aux joueurs actifs et aux anciens qui en font la demande.

Pour lire la suite de cette chronique sur le site Ruefrontenac.com, cliquez ici.

2 commentaires:

Free Blog Counter