lundi 26 avril 2010

Nouvel aréna – Les Oilers nourrissent de grandes ambitions à Edmonton


Au lieu de rénover le Rexall Place au coût de 250 millions de dollars, le propriétaire des Oilers d’Edmonton souhaite construire un aréna qui serait partie prenante d’une éventuelle zone mixte – résidentielle, commerciale et récréative – dont le coût est évalué à pas moins de 1,4 milliard de dollars.

Après plusieurs mois de tergiversations, le Katz Group vient de faire un premier geste concret en déposant à la Ville d’Edmonton une demande de modification au zonage pour un terrain de 16 acres – situé dans la partie nord du centre-ville – qu’il requiert pour réaliser cet ambitieux projet.

Ambitieux n’est pas un faible mot. En plus du nouvel aréna – le nombre de sièges n’a pas été révélé –, Katz Group prévoit construire un centre d’entraînement (comme le complexe Bell à Brossard), deux tours à bureaux, deux complexes résidentiels en copropriété, des résidences (pour étudiants), deux hôtels, un centre de congrès et de foires, un studio de cinéma, des boîtes de nuit, des espaces commerciaux multiples ainsi qu’environ 4 000 places de stationnement.

Pour lire la suite de cette chronique mise en ligne sur Ruefrontenac.com, cliquez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Blog Counter