Bolt et Puma font la paire jusqu'en 2013
Bien qu’il soit ennuyé par une blessure qui le tiendra à l’écart des stades jusqu’à la fin de l’année, le sprinter Usain Bolt n’est pas en vacances pour autant. Le Jamaïcain vient de signer une prolongation de contrat avec l’équipementier Puma qui lui rapportera, selon différentes sources, de 15 à 30M$ US sur une période de trois ans (2011-2012-2013).
Le champion du monde et olympique des 100m et 200m est ainsi devenu le sprinter le mieux payé à l’extérieur des pistes d’athlétisme – côté commandites. Sa précédente entente lui valait «seulement» 1,5M$ US par année.
«Aucun chiffre n’est révélé, mais il s’agit de loin de la plus grosse somme jamais donnée à un représentant de l’athlétisme», peut-on lire dans le communiqué émis par Puma, numéro trois mondial dans son domaine après Nike et adidas.
Il a devancé à ce titre la perchiste russe Yelena Isinbayeva, double championne olympique et détentrice du record du monde (5,06m), associée à l’équipementier chinois Li-Ning (1,5M$ US par année).
Par cet accord, Bolt jouera un rôle important dans les programmes internationaux de marketing de la marque allemande jusqu’en 2013 et sera son porte-couleurs dans les campagnes publicitaires d’ici le plus attendu rendez-vous de 2012, les Jeux olympiques de Londres. Il prendra part également à deux championnats du monde d’athlétisme durant cette période.
Pour lire la suite de cette chronique sur Ruefrontenac.com, cliquez ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire