vendredi 22 janvier 2010

Plus de la moitié des Américains regardent le Super Bowl... pour voir les publicités


La firme Nielsen, «le leader mondial des services d'information, des systèmes d'analyse, des outils de recherche marketing et des services aux professionnels permettant à ces derniers de consolider et d'accroître leurs parts de marché» a émis un communiqué de presse très intéressant en milieu de semaine.

D'après les résultats d'un sondage mené auprès d'un échantillonnage de quelque 25 000 ménages, la majorité des téléspectateurs du match du Super Bowl se gargarisent davantage des publicités que de l'action sur le terrain.

En fait, 51% des personnes interrogées ont dit qu'ils appréciaient encore plus les annonces publicitaires que le match en lui-même.

L'étude nous apprend également que plus les publicités sont diffusées tôt durant le match, plus elles sont aimées et retenues par les téléspectateurs (voir le tableau ci-dessus). Et que les sites Internet des annonceurs connaissaient un achalandage accru (parfois record) le lendemain du Super Bowl.

Pour lire le communiqué de presse (en anglais) de Nielsen et consulter d'autres statistiques «étonnantes», cliquez ici.

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