samedi 7 août 2010

Les misères de Tiger Woods ne l'ont pas appauvri


Tiger Woods n’a pas été l’ombre de lui-même – peut-être à l’exception du tournoi des Maîtres – depuis que ses relations extraconjugales ont été mises au jour à la fin de l’année dernière, mais il est quand même demeuré l’athlète le mieux rémunéré du monde, selon deux analyses rendues publiques la semaine dernière.

Pour la septième année consécutive, Woods occupe la première place de la liste des 50 athlètes américains les mieux payés en 2010 établie par le site Internet du populaire magazine Sports Illustrated (SI.com) même si ses revenus totaux ont chuté de 10% à 90,5 M$ (tous les montants sont en dollars américains). C’est aussi une réduction drastique de 40% comparativement aux 127,9 M$ qu’il avait engrangés en 2008.

Woods détient aussi le premier rang de la liste des athlètes les mieux rémunérés de la planète réalisée par Forbes avec des revenus annuels de 105 M$.

Cette baisse de 4,5% par rapport à l’année précédente s’explique par la perte de quelques commanditaires, dont Accenture et AT&T. C’est la neuvième année d’affilée que le golfeur émérite occupe la position de tête du palmarès établi par la revue économique.

L’enquête de SI.com révèle que les revenus de Woods se répartissent comme suit : 20,5 M$ en bourses et 70 M$ en commandites – il est encore soutenu solidement par des partenaires d’affaires comme Nike et Electronic Arts.

Pour lire la suite de cette chronique mise en ligne sur le site Ruefrontenac.com, cliquez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Blog Counter