samedi 19 mars 2011

Jeux olympiques – Pas de médaille pour deux vieux partenaires

Ce n’était pas la semaine de deux partenaires officiels des prochains Jeux olympiques d’été, à Londres. Omega et Visa n’ont pas remporté de médaille en raison d’un faux départ à un moment-clé du déploiement de leur commandite.

Explications. Les organisateurs de Londres 2012 ont d’abord vu rouge mardi lorsque l’horloge marquant le compte à rebours avant le début de Jeux, installée à Trafalgar Square, s’est arrêtée quelques heures après son inauguration.

L’horloge digitale de 6,5 mètres de hauteur, dévoilée la veille par des représentants d’Omega, le maire de Londres, le président du comité organisateur et quatre médaillés d’or britanniques, s’est figée à 500 jours, 7 heures, 6 minutes et 56 secondes.

Elle a ensuite repris sa marche… dans le mauvais sens jusqu’à l’intervention d’un technicien qui a stoppé le «compteur».

«Nous sommes très déçus que l’horloge ait connu des problèmes techniques, a commenté un porte-parole d’Omega. Nous avions pourtant effectué tous les tests d’usage avant son installation au centre de Londres.»

Pour une marque de montres de luxe qui fonde sa réputation sur la fiabilité de ses produits et qui investit des millions de dollars – depuis 1932 – pour s’associer aux Jeux, il ne pouvait rien arriver de pire…

Heureusement, une équipe de spécialistes venue directement de la Suisse s’est rendue sur place le jour même pour repartir le compte à rebours.

Selon la presse locale, un membre du comité organisateur aurait indiqué à la blague que «cette panne nous donne plus de temps pour préparer les Jeux».

Pour lire la suite de cette chronique mise en ligne sur le site Ruefrontenac.com, cliquez ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Blog Counter