Des analystes croient que la télévision «survivra» à l'absence de Tiger Woods
Les réseaux de télévision, et en particulier le réseau américain CBS, ne devraient pas trop se ressentir de l'absence de Tiger Woods même si les cotes d'écoute et le nombre d'annonceurs seront inévitablement à la baisse.
C'est du moins ce que pensent certains analystes et le président de CBS Sports, Sean McManus, dans un article publié ce matin par Frazier Moore, de l'agence Associated Press.
Je les trouve bien optimistes.
Larry Novenstern, vice-président exécutif d'Optimedia, estime que les réseaux perdront entre 10 et 20 M$ pour les 15 tournois auxquels aurait pris part Woods dans une année «normale». Ce n'est pas banal.
De plus, il est de notoriété publique que la présence de Tiger à un tournoi «enfle» les cotes d'écoute de 20 à 50%. Ce n'est pas banal aussi.
Les spéculations vont bon train, mais seul l'avenir nous dira quels seront les réels impacts de l'absence d'une durée indéterminée - pour blessure au haut ou au bas du corps? - de Tiger Woods.
Ce qui est sûr, c'est que tout le monde «profiterait» d'un retour rapide du meilleur golfeur de la planète... Pas juste les réseaux de télé et les annonceurs, mais surtout les amateurs!
Pour lire cet article (en anglais), cliquez ici.
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