samedi 27 février 2010

Zamboni protège jalousement son image


Zamboni ne lésine pas avec sa marque de commerce et elle n’a pas apprécié que son produit soit associé aux problèmes rencontrés par deux surfaceuses lors des compétitions de patinage de vitesse longue piste au début des Jeux olympiques de Vancouver.

« Il a été largement rapporté que ces machines étaient des Zamboni, ce qui n’est pas le cas », a expliqué l’entreprise familiale Frank J. Zamboni & Company dans un communiqué de presse.

La société basée en Californie s’est insurgée contre plusieurs dépêches affirmant que les délais survenus en patinage de vitesse avaient été occasionnés par le bris d’une Zamboni, une information erronée qui, selon elle, pourrait avoir des répercussions négatives sur son image ou sur ses ventes.

Depuis plusieurs années, Zamboni est victime de son succès. Les gens ne font pas la distinction entre la marque de commerce et l’équipement en tant que tel, tout comme cela arrive avec Kleenex (papier mouchoir), Kodak (appareil photo), Frigidaire (réfrigérateur) ou Jeep (véhicule utilitaire), par exemple.

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