Derek Jeter, le meilleur ambassadeur du baseball
Derek Jeter est la figure du baseball majeur la plus susceptible d’être approchée par une entreprise commerciale pour vanter ses produits ou ses services. C’est du moins ce qui se dégage d’un sondage réalisé par le site SportsBusiness Daily auprès d’une cinquantaine d’experts en marketing sportif.
Jeter, qui a remporté la saison dernière son cinquième titre de champion du monde avec les Yankees de New York, a obtenu une impressionnante note – 80% des votes de première place.
Aucun autre joueur n’a reçu plus de trois votes pour le rang supérieur, une autre preuve que l’athlète de 36 ans demeure le plus «gros» nom du baseball majeur.
L’inclusion de l’arrêt-court sur 47 des 49 bulletins de vote est huit de plus que le deuxième joueur le plus attractif, Albert Pujols. Le frappeur de puissance des Cardinals de Saint Louis s’est retrouvé sur 39 bulletins et a reçu deux votes de première place.
Joe Mauer, des Twins du Minnesota, n’était pas très loin de Pujols au troisième rang, ce qui prouve la visibilité nationale accrue dont jouit maintenant le receveur. Juste derrière lui, on retrouve la phénoménale recrue Stephen Strasburg, le lanceur des Nationals de Washington, qui occupe la quatrième place après seulement huit semaines dans les ligues majeures. Strasburg a aussi reçu le deuxième plus grand nombre de votes de première place (3), une bonne indication que le baseball est prêt à appuyer une nouvelle étoile lorsque jeter aura pris sa retraite. Ryan Howard, des Phillies de Philadelphie, complète le Top 5.
Pour lire la suite de cette chronique mise en ligne sur Ruefrontenac.com, cliquez ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire