dimanche 18 juillet 2010

Les Yankees demeureront dans la famille Steinbrenner


Le nom Steinbrenner continuera d’être associé aux Yankees de New York malgré le décès, mardi, de son propriétaire majoritaire. Les héritiers de George Steinbrenner n’auraient pas l’intention de se départir de l’équipe ni du conglomérat dont la valeur est estimée à 3,4 milliards de dollars américains.

Une personne proche de la famille a indiqué au quotidien new-yorkais Newsday que les légataires (Hal, Hank et leurs deux sœurs) souhaitaient demeurer propriétaires de l’équipe même si les spéculations des dernières années laissaient entendre qu’ils pourraient être tentés de vendre à la mort du patriarche.

Le Bergen Record ajoute même que les membres de la famille envisagent de léguer un jour l’entreprise à leurs propres enfants «même si la tentation de vendre l’entreprise à un géant de Wall Street comme Goldman Sachs pourrait être forte».

Pour les héritiers, la mort de leur père n’aurait pu survenir à un meilleur moment — fiscalement parlant.

Une loi sur la réduction des impôts promulguée en 2001 par l’ancienne administration Bush fait en sorte qu’il n’y a pas d’impôt fédéral sur les successions de plus de 1 M$ aux États-Unis en 2010. L’an dernier, ce taux était de 45%. En 2011, il sera de 55%. Cette année? 0%.

La fortune de George Steinbrenner étant évaluée à 1,5 G$, ses enfants «sauveront» une somme approximative de 600 M$. Il y en a qui diront que «The Boss» a encore trouvé le moyen de faire de l’argent, même après son décès…

Pour lire la suite de cette chronique mise en ligne sur le site de Ruefrontenac.com, cliquez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Blog Counter