samedi 10 juillet 2010

LeBron James enrichira le Heat


Le Heat de Miami a réalisé un coup fumant en s’appropriant les services du meilleur joueur de basket-ball de notre époque, LeBron James.

Comptant aussi sur l’excellent Dwyane Wade et sur un autre nouveau venu, Chris Bosh, cette formation du sud de la Floride est devenue un prétendant légitime au titre de la NBA et, ce qui n’est pas à dédaigner, une concession beaucoup plus attrayante pour d’éventuels partenaires d’affaires.

«L’arrivée de Lebron va gonfler les revenus de l’équipe et faire monter la valeur de la concession juste en dessous de celles des Lakers (Los Angeles) et des Knicks (New York)», a indiqué Rick Horrow, analyste en marketing sportif, au lendemain de l’annonce officielle.

Forbes
estime la valeur du Heat à 364 M$ (tous les montants sont en dollars américains). Dans la prochaine année, elle pourrait s’accroître de 30 à 60 M$.


«Si le Heat remportait le championnat de la ligue d’ici trois ans, sa valeur pourrait dépasser 500 M$ en 2013 pour se situer dans le Top 5 de la NBA», prédit Patrick Rishe, directeur de la firme Sportsimpacts.

En contrepartie, son départ de Cleveland devrait signifier une perte de valeur d’au moins 100 M$ pour les Cavaliers selon Forbes. Ce serait une perte estimée de 21% par rapport à la valeur actuelle de 476 M$.

Pour lire la suite de cette chronique mise en ligne sur Ruefrontenac.com, cliquez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Blog Counter