samedi 3 juillet 2010

La LNH a engrangé des revenus records de 2,7 milliards en 2009-2010


Bien que le nombre de billets vendus ait fondu de 2,5%, la LNH prévoit que ses revenus totaux atteindront 2,7 milliards de dollars pour la saison 2009-2010 – un record –, une cinquième hausse consécutive.

Cette projection, transmise aux propriétaires de la LNH lors de la récente réunion du Bureau des gouverneurs à Los Angeles, s’avère une augmentation de 3,1% par rapport à la saison précédente et une majoration de 28,6% depuis le lock-out de 2004-2005.

L’accroissement des ventes de commandites, la popularité de la Classique hivernale, la croissance du marché international ainsi que les bénéfices issus d’Internet et de NHL Network ont gonflé les revenus de la ligue entre 6 et 7% en 2009-2010.

La seule note discordante est la baisse d’assistance qui, en moyenne, se situe à 403 spectateurs par match.

«Presque tous les secteurs économiques de la ligue continuent de croître, ce qui est une bonne chose, a commenté Bill Daly, l’adjoint au commissaire, au SportsBusiness Journal. Le fait que cette performance financière survienne pendant une période de turbulence économique est un bon signe pour l’avenir.»

Pour la saison prochaine, la priorité de la ligue sera de générer des revenus additionnels provenant des droits de télévision, des parties préparatoires disputées en Irlande du Nord et en Russie ainsi que d’un deuxième match en plein air qui opposera le Canadien aux Flames, à Calgary, en février 2011.

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