samedi 25 septembre 2010

Les Penguins mettent leurs profits... sur la glace


Lorsque les Penguins de Pittsburgh accueilleront les Blue Jackets de Columbus samedi soir à l'occasion du deuxième match présenté dans le nouvel amphithéâtre bâti à un coin de rue de l’ancien Mellon Arena, la rencontre sera disputée devant plus de 18 000 amateurs et les revenus de billetterie s’élèveront à… 0$. Et aucun des deux chiffres ne déplaira au propriétaire de l’équipe, Mario Lemieux.

Dans ce qui semble être une activité promotionnelle sans précédent, l’organisation a littéralement «donné» toutes les places du Consol Energy Center, le nom accolé au nouveau domicile des Penguins. Un manque à gagner d’environ 1 M$ US.

On n’est pas près de voir cela à Montréal…

Où est l’attrape?

«Il n’y en a pas, a indiqué le président et chef de la direction de l’équipe, David Morehouse. Une partie de la récompense pour avoir mis en place cette initiative, c’est la sensation de bien-être qu’elle nous procure.»

Plus tôt cette année, les Penguins ont obtenu la première place pour ses «rapports» avec les amateurs (fans relations) lors d’un sondage effectué par ESPN Magazine auprès de la clientèle des 122 équipes de sport professionnel (MLB, NBA, NFL et NHL) en Amérique du Nord. Ses meilleures notes ont été accordées pour les bonnes relations avec ses partisans et l’accessibilité aux joueurs.

Les Penguins n’ont pas initié cette promotion parce qu’ils ont de la difficulté à vendre des billets! Ils ont disputé plus de 160 matchs à guichets fermés et possèdent une liste d’attente de 3800 noms pour la mainmise d’abonnements de saison.

Ce qui ne nuit pas à cette fidélité, c’est la sélection de plusieurs jeunes joueurs prometteurs dans les premières rondes du repêchage lorsque la concession n’en menait pas large… pour ensuite la transformer en une équipe gagnante de la coupe Stanley en 2009.

Pour lire la suite de cette chronique mise en ligne sur le site de Ruefrontenac.com, cliquez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Blog Counter