samedi 11 septembre 2010

NFL – La vente des abonnements en déclin


La vente des abonnements de saison a décliné de 5% dans la NFL et une baisse d’assistance généralisée de 1 à 2% est projetée en 2010, ce qui s’avérerait la moyenne la plus basse depuis 1998.

Ces données rendues publiques par les autorités de la ligue démontrent que l’économie n’est pas encore au beau fixe aux États-Unis et que les amateurs ont de plus en plus de possibilités de voir les matchs sans être obligés de se rendre chaque dimanche au stade.

«Les amateurs font face à beaucoup d’incertitudes, a souligné le commissaire de la NFL, Roger Goodell. Nous devons travailler plus fort et déployer plus de ressources pour convaincre les fans de s’engager dans une saison complète.»

Ce que Goodell a oublié de dire, c’est que malgré l’état de l’économie américaine, 18 des 32 équipes ont augmenté le prix de leurs billets cette année. Seulement huit formations l’avaient fait en 2009.

Par exemple, les Jets de New York, qui jouent dans un nouveau stade partagé avec les Giants, ont beaucoup de difficultés à vendre certaines catégories de billets. Vendredi, ils en avaient encore 1500 à écouler.

Ça ne va guère mieux à Tampa Bay où les téléspectateurs de cette région ne pourront pas voir le premier match des Buccaneers – ils affrontent les Browns de Cleveland – en vertu d’une règle de la NFL qui stipule que tous les billets doivent être vendus 72 heures avant l’affrontement pour qu’il puisse être vu localement.

Ce ne devrait pas être le seul black out cette saison. En 2009, la NFL a dû en imposer 22 (8,6% des matchs), le plus haut total en cinq ans et neuf de plus que la saison précédente.

Pour lire la suite de cette chronique mise en ligne sur le site de Ruefrontenac.com, cliquez ici.

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