samedi 23 octobre 2010

L'as lanceur Cliff Lee s’apprête à faire sonner la caisse


En aidant son équipe «de transition» à atteindre la Série mondiale pour la première fois de son histoire, Cliff Lee se positionne pour devenir le joueur le mieux payé du baseball majeur. Ainsi, il n’est pas faux d’avancer qu’il pourrait accumuler près de 200M$ d’ici six ans.

L’as artilleur a entrepris la saison avec les Mariners de Seattle et a touché cette année un salaire de 9M$ (tous les montants sont en devise américaine).

Il a été acquis par les Rangers tout juste avant la date limite des transactions pour ensuite aider cette équipe à remporter la course au championnat de la division Ouest de la Ligue américaine.

Le président et copropriétaire de l’équipe, Nolan Ryan, a eu l’air d’un génie parce que Lee a compilé trois victoires en autant de sorties dans le dernier droit de la saison tout en n’allouant que deux points en 24 manches et un seul but sur balles. Il a également réalisé 34 retraits au bâton.

En outre, ses sept gains en huit départs à vie en séries éliminatoires sont des statistiques impressionnantes, tout comme sa moyenne de points mérités de 1,26, qui le place au troisième rang de l’histoire au sein des lanceurs ayant obtenu au moins huit départs.

Pour lire la suite de cette chronique mise en ligne sur le site Ruefrontenac.com, cliquez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Blog Counter