mercredi 13 octobre 2010

Une étude confirme la surmédiatisation des joueurs du Canadien



Influence Communication a rendu publique aujourd'hui une analyse qui compare la médiatisation des joueurs du Canadien de Montréal à ceux des autres équipes.

L’analyse qui a porté sur l'attention médiatique accordée aux joueurs couvre l’ensemble du marché de l’Amérique du Nord pour la période du 1er janvier 2010 au 8 octobre 2010.

Au cours de la période analysée, Sidney Crosby a été le joueur le plus médiatisé en Amérique du Nord. Il est suivi par Jonathan Toews et Patrick Kane qui ont remporté la Coupe Stanley avec les Blackhawks de Chicago.

Jaroslav Halak, dont 98 % de la couverture provient de son séjour à Montréal, arrive au 4e rang. D’ailleurs, les joueurs du Canadien occupent 4 des 20 premières positions. Seuls les Blackhawks disposent d’autant de joueurs au sein du Top 20. Dans les 100 premières positions, on trouve 13 joueurs du Canadien.
Par ailleurs en faisant la somme du poids médias de l’ensemble de ses joueurs, le Canadien est l’équipe qui a été la plus médiatisée en 2010, devançant les champions de la Coupe Stanley, les Blackhawks de Chicago. À cet égard, les joueurs du Canadien de Montréal reçoivent en moyenne 63 % plus de couverture que leurs confrères des autres équipes.

Rappelons que la presse québécoise contribue pour 38,74% de tout ce qui a été publié et diffusé sur la LNH en Amérique du Nord depuis le 1er janvier dernier alors que la province ne compte pour l’instant qu’une seule équipe. Le fait de mettre en commun le travail de tous les médias américains et canadiens permet de donner une nouvelle perspective à la visibilité des différents joueurs.

Pour lire la suite du communiqué d'Influence Communication, cliquez ici.

Pour entendre une entrevue avec l'auteur de l'étude (Jean-François Dumas), cliquez ici.

Pour télécharger le rapport complet, cliquez ici.

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