samedi 30 octobre 2010

Un match du Canadien – 475 $ par famille


















Après une année où le prix des billets était demeuré relativement stable, les équipes de la LNH ont décidé de se reprendre cette saison en «infligeant» une hausse moyenne de 4,4% aux amateurs de hockey d’Amérique du Nord. Ainsi, le prix moyen d’un billet s’établit à 54,25$ en 2010-2011.

En ce sens, la LNH suit les traces de deux autres ligues professionnelles qui ont profité de la «relative» reprise économique pour augmenter les prix exigés aux guichets en 2010. Pour le baseball majeur, c’était 1,5% en moyenne, et pour la NFL, 4,5%.

Au moment d’écrire ces lignes, les statistiques d’assistance du premier mois n’avaient pas été dévoilées, mais certains marchés semblaient «en arracher» aux tourniquets. Était-ce le bon moment pour gonfler la facture?

Le Canadien n’aurait pas modifié sa structure de prix malgré la belle tenue de l’équipe en séries éliminatoires, si l’on se fie aux données révélées par Team Marketing Report (TMR).

Cette firme spécialisée en marketing sportif indique qu’il en coûte 86,44$ (tous les montants sont en devises américaines) en moyenne pour assister à un match du Tricolore au Centre Bell, ce qui confère le deuxième rang à l’équipe montréalaise, derrière les Maple Leafs de Toronto (115,96$), qui n’ont pas eu non plus l’affront d’aller en chercher davantage dans les poches du consommateur.

Les Maple Leafs et le Canadien exigent déjà 120% et 60% de plus respectivement que la moyenne des 30 formations du circuit Bettman. Assez, c’est assez.

Les six équipes canadiennes se retrouvent d’ailleurs dans les 11 premières places à ce chapitre.

Pour lire la suite de cette chronique mise en ligne sur le site Ruefrontenac.com, cliquez ici.

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