mardi 30 mars 2010

Camp d'entraînement du baseball majeur: le prix des billets reste abordable


Team Marketing Report (TMR) a dévoilé aujourd'hui le prix des billets exigé par les équipes du baseball majeur pendant le camp d'entraînement qui prend fin cette semaine.

Comme vous pourrez le constater ci-dessous, les tarifs n'ont aucune mesure avec ceux «revendiqués» en saison régulière. On y reviendra.

On y apprend que le prix des billets a augmenté légèrement (+1,5%) cette année pour se situer à 17,65$ en moyenne.

Sans surprise, c'est à Tampa Bay, au camp des Yankees de New York, qu'il en coûte le plus cher pour assister à un match de baseball: 25,12$ en moyenne.

Les Rockies du Colorado (12,06$), les Diamondbacks de l'Arizona (12,20$) et les Tigers de Detroit (12,55$) sont les formations qui réclament le moins d'argent pour assister à leurs matchs pré-saison.

TMR a aussi rendu public son Fan Cost Index (FCI), un sondage annuel révélant la somme moyenne requise à une famille de quatre personnes pour assister à un match dans la Ligue des Pamplemousses ou dans la Ligue des Cactus.

Pour établir son classement, le FCI a additionné le coût de quatre billets à prix moyen, de quatre petites boissons gazeuses, de deux petites bières en fût, de quatre hot-dogs réguliers, de deux programmes souvenir, d'une place de stationnement et de deux casquettes pour adultes.

En 2010, le prix moyen s'établit à 166,25$. Les Yankees (208,48$) ainsi que les Marlins de la Floride (205,16$) et les Cards de Saint Louis (205,16$), qui partagent le même stade à Jupiter, en Floride, se retrouvent au haut de la pyramide.


Pour accéder aux données détaillées (PDF) du Fan Cost Index, cliquez ici.

1 commentaire:

Free Blog Counter