samedi 27 mars 2010

La webdiffusion d’événements sportifs prend de l’ampleur


Les amateurs qui ne veulent rien manquer des prouesses de leurs athlètes favoris mais qui, pour plusieurs, ont perdu la « bataille » pour la possession… de la télécommande peuvent désormais se rabattre sur le Web pour assouvir leur passion… sportive.

On a fait beaucoup état du match de hockey présenté en 3D cette semaine entre les Rangers et les Islanders à New York, mais cette technologie toute jeune ne rejoint pas encore beaucoup de gens puisqu’on vient tout juste de mettre en marché les téléviseurs nécessaires à son visionnement.

En attendant de pouvoir jouir de ces effets « spéciaux », les sportifs dotés d’un ordinateur peuvent se tourner vers la toile où des réseaux de télévision comme ESPN, CBS et Tennis Channel présentent de plus en plus de parties en direct sur leur site Internet et offrent souvent de petits extras ; de longues entrevues avec les joueurs, par exemple.

Jusqu’à présent, les amateurs de sport semblent apprécier la palette de plus en plus large d’événements disponibles dans le Web. Aux États-Unis, les revenus issus des abonnements de programmation sportive en ligne se sont accrus de 16 % en 2008 par rapport à l’année précédente pour atteindre 147 millions de dollars.

Pour lire la suite de cette chronique mise en ligne sur Ruefrontenac.com, cliquez ici.

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