samedi 20 mars 2010

March Madness, l’événement le plus lucratif après le Super Bowl





Pour certains, c’est une pollution sonore et visuelle qui pique du temps d’antenne à plusieurs des meilleures séries du petit écran. Pour d’autres, c’est le plus beau mois de l’année. Depuis jeudi, il est presque impossible de passer à côté de «l’orgie » de parties de basket-ball présentées à la télévision. Et d’un point de vue économique, le March Madness n’a pas grand-chose à envier au… Super Bowl.


Les 65 meilleures formations universitaires de la NCAA (National Collegiate Athletic Association) participent à ce tournoi annuel de trois semaines. En tout, le tournoi compte 6 rondes et 64 parties sont présentées à la télévision et en ligne.

CBS, qui partage les droits de retransmission avec ESPN, diffuse 65 heures de programmation (parties et analyses) d’ici au 5 avril.

Pour obtenir une visibilité pendant la retransmission des matchs, des entreprises paient jusqu’à 100 000 $ (tous les montants sont en dollars US) à CBS pour chaque publicité de 30 secondes diffusée durant la première ronde et jusqu’à 1 M$ pour la finale disputée au stade Lucas Oil d’Indianapolis.

Pour lire la suite de cette chronique mise en ligne sur le site Ruefrontenac.com, cliquez ici.


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