dimanche 26 décembre 2010

«Faites vos jeux» en toute fin de match


Que penseriez-vous si l’annonceur maison du Centre Bell ou le descripteur des matchs du Canadien à la télévision déclarait en fin de rencontre que les cinq dernières minutes de jeu sont une présentation du Casino de Montréal? Un coup de génie ou une promotion de mauvais goût?

En tout cas, les amateurs de sport de la région de New York sont les premiers à «subir» ce nouveau type de publicité depuis quelques semaines.

Foxwood Resort Casino vient de signer une entente pour devenir le commanditaire exclusif des cinq dernières minutes des matchs de hockey et de basket-ball disputés au Madison Square Garden et des parties locales des Knicks (NBA), des Rangers (LNH), du Liberty (WNBA), des Devils (LNH) et des Islanders (LNH) diffusées au réseau MSG.

Selon les parties impliquées, cette commandite appelée «Foxwood Final Five» serait la première initiative d’une société commerciale visant à «s’approprier» un moment spécifique d’un match de sport professionnel autant à l’aréna qu’à la télévision.

Cet accord est aussi le plus récent à intervenir entre un casino et une équipe sportive dont la clientèle est sensiblement la même, soit les hommes dans la trentaine ou la quarantaine qui dépensent passablement d’argent dans le «divertissement».

«Nos recherches ont démontré que leur clientèle et celle de nos arénas se ressemblent beaucoup, a indiqué au New York Times le président de MSG Sports, Scott O’Neil. Jusqu’à maintenant, on a vu des entractes «commanditées» par telle ou telle entreprise. Dans le cas de cette commandite, elle est activée lorsque les partisans sont les plus engagés dans un match.»

L’entente de cinq ans rapporterait environ 1M$ par année selon une personne au fait des négociations qui a requis l’anonymat.

Pour lire la suite de cette chronique mise en ligne sur le site de Ruefrontenac.com, cliquez ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Blog Counter