samedi 11 décembre 2010

«La perfection au masculin», version Ovechkin


À ceux qui se demandaient pourquoi l’attaquant Alex Ovechkin était si bien rasé ces dernières semaines comparativement à l’image échevelée qu’il nous avait présentée durant ses cinq premières saisons dans la LNH, en voici l’explication fort simple.

Le numéro 8 des Capitals de Washington est devenu cette semaine le plus récent ambassadeur de la marque Gillette, qui exige évidemment de ses «messagers» une apparence… soignée.

L’annonce de ce partenariat d’affaires d’une durée de plusieurs années – les modalités financières n’ont pas été dévoilées – a été faite simultanément à Washington et à Moscou, où Gillette entend faire une percée commerciale. Rappelons que les prochains Jeux olympiques d’hiver auront lieu dans une ville russe (Sotchi) en 2014.

L’image de l’ailier gauche de 25 ans sera utilisée dans toutes les publicités et dans toutes les activités de marketing de cette marque vedette de Procter & Gamble (P&G), principalement en Russie et en Europe de l’Est. Il y fera la promotion des produits de la famille Gillette Fusion et d’une nouvelle série de produits destinés aux hommes ayant la peau sensible…

Deux publicités à la télévision, d’autres imprimées et en ligne ainsi que de l’affichage sur les lieux de vente mettant en vedette Ovechkin sont intégrés à la première campagne promotionnelle, qui s’est mise en branle il y a quelques jours.

Si les Capitals terminent dans les huit premières équipes de la conférence de l’Est, Ovechkin devra-t-il dire adieu à la «barbe des séries»?

Pour lire la suite de cette chronique mise en ligne sur le site Ruefrontenac.com, cliquez ici.

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