lundi 12 avril 2010

La victoire de Mickelson aurait pu coûter 1 M$ au détaillant Golfsmith



Phil Mickelson a remporté son troisième veston vert hier à Augusta et il a fait plaisir à plusieurs amateurs de golf américains.

Cette victoire au tournoi des Maîtres a effectivement permis à un nombre indéterminé de clients du détaillant américain Golfsmith de se faire rembourser l'achat d'un bois no 1 (Callaway Diablo Edge, FT-Tour ou Ft-iZ) effectué entre le 12 mars et le 7 avril derniers.

Dans un communiqué de presse émis tard hier soir, Golfsmith a indiqué que la valeur du remboursement de cette promotion intitulée «If Phil Wins, You Win» atteindrait environ 1 M$.

Il faut cependant savoir que ce ne sera pas le coût assumé par Golfsmith. Dans des promotions du genre, les entreprises ont l'habitude de contracter une assurance pour se prémunir contre ce genre de surprises...

Selon Darren Rovell, de CNBC, cette assurance aurait coûté quelque 50 000 $, une somme dérisoire compte tenu du nombre de magasins (74) que compte Golfsmith aux États-Unis.

Une belle publicité pour moins de 1000 $ par point de vente, c'est presque une aubaine!

Pour voir la promotion mettant en vedette Mickelson, cliquez sur le triangle dans la vidéo ci-dessus...

How Golfsmith Pays Off Its Bet On Mickelson
Tiger on greens may mean more green for Golfsmith

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Blog Counter