mardi 13 avril 2010

Les performances sportives dicteront l’avenir de Tiger inc.


Tiger Woods n’a pas gagné son cinquième veston vert au tournoi des Maîtres, mais il a montré à la face du monde qu’il n’avait pas perdu son efficacité sur un terrain de golf, ce qui s’avère la clé pour attirer l’attention de futurs partenaires commerciaux.

Deux experts en marketing et en commandite sportive consultés par RueFrontenac.com sont catégoriques : Woods a passé son premier test en démontrant qu’il pourrait reprendre sa place parmi les meilleurs golfeurs de la planète, ce qui est un gage de succès dans la conquête… de nouveaux commanditaires.

Selon Jean Gosselin (à gauche), la « marque » Tiger Woods avait déjà été réhabilitée lundi dernier après sa conférence de presse.

« Par ses propos (et ses excuses), il avait redonné confiance à ses partenaires. Il avait cependant besoin de confirmer ses dires par son jeu, ce qu’il a réussi en terminant en quatrième place », a avancé ce stratège en communication et commandites.

« Tiger a démontré qu’il avait encore sa touche magique sur le terrain et qu’il était un adversaire redoutable grâce à sa concentration, son caractère et sa force physique, a précisé Luc Dupont, un professeur de marketing à l’Université d’Ottawa. C’est grâce à ces qualités qu’il attirera à nouveau l’attention d’entreprises en quête d’une tête d’affiche. En fait, pour y arriver, il est condamné à performer.»

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