samedi 10 avril 2010

Les Yankees valent deux fois plus que les Red Sox


La récession censée faire très mal à l’industrie sportive n’a finalement pas eu trop d’effets sur la valeur des concessions du baseball majeur qui, en moyenne, s’établit à près de 500 M$. Sans surprise, les Yankees de New York trônent encore au haut de la pyramide (1,6 G$) pendant que les « pôvres » Pirates de Pittsburgh occupent le dernier rang (289 M$) à ce chapitre.

Selon la plus récente estimation annuelle réalisée par Forbes, les Yankees valent presque deux fois plus que la concession occupant le deuxième rang à 870 M$ (tous les montants sont en dollars américains), les Red Sox de Boston.

En plus de remporter leur 27e titre de champions du monde en 2009, les Yankees sont demeurés aisément en tête de ce palmarès – qui s’en approchera un jour ? – avec une progression de 7 % par rapport à l’année précédente.

Grâce à leur nouveau stade et malgré plusieurs sièges vides – les plus chers –, les Yankees ont empoché des revenus de 441 M$. Ils peuvent dire merci aux 3,7 millions de spectateurs qui ont encaissé sans coup férir des hausses de prix hallucinantes dans certains cas.

Pour lire la suite de cette chronique publiée sur Ruefrontenac.com, cliquez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Blog Counter