samedi 29 mai 2010

La commandite d'Izod redonne du lustre à l'IRL


L’entente n’est vieille que de six mois, mais elle rapporte déjà des dividendes à l’Indy Racing League (IRL), la série dont la plus prestigieuse course sera disputée dimanche à Indianapolis. Car contrairement à d’autres commanditaires en titre, Izod «en donne plus qu’il en reçoit pour l’argent qu’elle y investit», ce qui s’avère la clé de son plan de marketing.

Les plus branchés dans la mode savent qu’Izod est une marque de vêtements très prisée de la même gamme que Lacoste et Polo Ralph Lauren, entre autres, et qu’elle est une filiale de la toute puissante multinationale Phillips-Van Heusen Corporation (PVH), dont le chiffre d’affaires annuel dépasse 9 milliards de dollars.

Les plus assidus de la série IRL savent aussi qu’Izod est depuis 2009 le fournisseur officiel de vêtements (pour l’organisation, les pilotes et le public en général) et qu’il est devenu le commanditaire en titre au début de la saison 2010. Une entente de cinq ans évaluée entre 50 et 100 M$ selon différentes sources.

L’IRL, qui a «fusionné» avec la défunte série Champ Car en 2008, a réussi un grand coup en convainquant Izod de s’impliquer davantage. Mais le deal ne s’est pas conclu en criant ciseau…

Pour lire la suite de cette chronique mise en ligne sur le site Ruefrontenac.com, cliquez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Blog Counter