lundi 31 mai 2010

Super Bowl 2014 – Plus de retombées pour les propriétaires que pour New York?


La tenue du Super Bowl dans la région de New York ne devrait pas générer les retombées économiques généreuses promises par la NFL, mais elle devrait toutefois revigorer la valeur des droits d’appellation du nouveau stade utilisé par les Giants et les Jets.

Un avis partagé par plusieurs experts en marketing sportif interrogés par la presse après que les deux organisations new-yorkaises se furent vu accorder le droit de présenter le match de championnat du football américain en 2014, une première pour une ville «nordique».

En accordant ce privilège à la métropole américaine la semaine dernière, la NFL a souligné que les retombées économiques directes et indirectes s’élèveraient à 550 M$ (tous les montants sont en dollars américains) pour la région de New York, une évaluation beaucoup trop généreuse selon les spécialistes de la chose dont Rue Frontenac avait rapporté les arguments en février 2010.

Selon eux, une estimation autour de 150 M$ serait beaucoup plus appropriée en considérant que les chambres d’hôtel sont déjà occupées à 80% à New York, Super Bowl ou pas. En 2006, une ville comme Detroit avait bénéficié de meilleures retombées compte tenu que le taux d’occupation de l’hôtellerie avait fait un bond gigantesque la semaine précédant l’événement.

Pour lire la suite de cette chronique mise en ligne sur le site Ruefrontenac.com, cliquez ici.

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