samedi 8 mai 2010

Nike prévoit réaliser des ventes de 27 G$ en 2015


Malgré les déboires personnels de son plus grand ambassadeur, Tiger Woods, Nike inc. compte réaliser un chiffre d’affaires de 27 milliards de dollars dans cinq ans (2015), ce qui représenterait un accroissement de revenus de 40% par rapport aux résultats publiés l’année dernière.

Le numéro un mondial des articles de sport, qui a présenté ses prévisions de croissance aux investisseurs plus tôt cette semaine, prévoit un tel essor grâce à l’ouverture de nouvelles boutiques, à une demande soutenue pour les produits de sa propre marque et à la poussée forte d’autres marques comme Converse, Umbro et Hurley.

Entre les exercices 2007 et 2009, le géant du prêt-à-porter sportif avait déjà enregistré une progression de 18% de ses recettes.

En plus de ses prévisions de revenus, «la société pense pouvoir générer plus de 12 G$ (tous les montants sont en dollars américains) en capacité d’autofinancement cumulative disponible jusqu’à 2015».

Ces objectifs étendent le modèle financier à long terme de Nike, «à savoir une croissance du chiffre d’affaires se situant autour de 8%, une croissance du bénéfice par action dans les 16% et une expansion du rendement du capital».

Le titre de Nike, qui compte plus de 33 000 employés sur la planète, est en hausse de 41% depuis janvier 2009.

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