mercredi 20 janvier 2010

La Financière Sun Life achète le nom du stade des Dolphins


La Financière Sun Life (en français), une entreprise canadienne de services financiers qui oeuvre à l'échelle internationale, devrait annoncer aujourd'hui qu'elle a acquis les droits d'appellation du stade des Dolphins de Miami... quelques semaines seulement avant la tenue du prochain Super Bowl !

L'entreprise, dont le siège social est situé à... Toronto, aurait conclu une entente de cinq ans avec les Dolphins qui, selon des informations émanant du sud de la Floride, rapportera quelque 7,5 M$ par année à cette formation de la NFL.

Le stade, qui sera rebaptisé Sun Life Stadium, s'appelait jusqu'à aujourd'hui Land Shark Stadium, du nom d'une brasserie co-actionnnaire des Dolphins. Par le passé, ce stade a porté le nom de Pro Player Park, Joe Robbie Stadium, Pro Player Stadium et... Dolphins Stadium.

Selon le National Post, La Financière Sun Life, qui aurait engrangé le tiers de ses revenus aux États-Unis en 2008
, offre une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la constitution de patrimoine.

Constituée en 1865, elle exerce aujourd'hui ses activités dans les plus importants marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine et aux Bermudes.

Au 30 septembre 2009, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 412 milliards de dollars.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole «SLF».

MISE À JOUR: La Financière Sun Life a confirmé l'entente mercredi matin par communiqué de presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Blog Counter