lundi 11 janvier 2010

Une société asiatique achèterait les droits d'appellation du nouveau stade de Liverpool


Sa construction n'a pas encore débuté, mais il appert que Liverpool serait sur le point de conclure une entente avec une société asiatique portant sur la vente des droits d'appellation du futur stade des Reds, une formation mythique de l'English Premier League.

Le directeur commercial de l'équipe, Ian Ayre, a confirmé que les dirigeants avaient décidé d'imiter d'autres clubs, comme Arsenal par exemple, et de monnayer le nom du nouveau stade dont l'érection commencera à Stanley Park dès le mois d'avril.

Le nom de l'éventuel commanditaire et le coût de la transaction n'ont pas été révélés.

Liverpool, dont la valeur est estimée à plus de 1 G$ US par la revue Forbes, n'a pas vraiment le choix d'adopter cette «mesure drastique» puisque sa dette atteint environ 400 M$ US.

En septembre, les Reds avaient annoncé la conclusion d'une entente de commandite d'uniformes avec la banque Standard Chartered, qui remplacera le brasseur Carlsberg, associé à l'équipe depuis 17 ans, à la fin de la saison 2010. Cet accord d’une durée de quatre ans est évaluée à 32 M$ US par année, ce qui en fait l'un des deux plus lucratifs contrats du genre de l’histoire - l'autre unit Manchester United à AON Corporation.

Rappelons que Liverpool appartient à deux Américains depuis 2007, soit l'ex-propriétaire du Canadien, George Gillett, ainsi que le propriétaire des Stars de Dallas et des Rangers du Texas, Tom Hicks.

Des rumeurs persistantes soutiennent que Gillett voudrait se départir de ses parts (50%) et qu'il négocierait en ce sens avec de riches investisseurs du Moyen-Orient.

Pour lire (en anglais) la nouvelle complète publiée sur un site Internet indépendant dédié à cette équipe, cliquez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Blog Counter