mercredi 27 janvier 2010
Un toit partiel érigé au-dessus du Sun Life Stadium?
Les Dolphins de Miami ont dévoilé ces derniers jours un projet de toit translucide de 621 000 pieds carrés pour le Sun Life Stadium (jusqu'à tout récemment le Land Shark Stadium), une innovation qui assurerait la présentation d'autres Super Bowl dans le sud de la Floride.
Cette formation de la NFL, dont le stade sera l'hôte du Super Bowl le 7 février prochain, veut s'assurer que la 44e édition ne soit pas la dernière disputée à Miami.
Lors du dernier match du Super Bowl tenu là-bas en 2007, un violent orage s'était abattu sur les spectateurs, forçant plusieurs d'entre eux à se réfugier sous les estrades. Pendant plusieurs minutes, le reportage télévisé avait montré de nombreux sièges vides, ce que n'avaient pas apprécié les dirigeants de la NFL. Ces derniers ont même menacé d'ignorer le sud de la Floride dans le futur pour la tenue du Super Bowl si une «solution» n'était pas trouvée...
Le président et chef de la direction des Dolphins, Mike Dee, a expliqué que la structure proposée - un toit translucide doté d'une ouverture au-dessus du terrain - préserverait l'impression de stade ouvert tout en protégeant les spectateurs de la pluie. L'équipe en profiterait pour rajouter des sièges à proximité du terrain et pour rajeunir son système d'éclairage.
Selon certaines rumeurs, le coût de ces rénovations oscillerait entre 200 et 250 M$.
Et qui paiera la note? Les Dolphins pourraient demander la participation d'un ou de plusieurs paliers de gouvernement de la Floride. Une opération qui s'annonce difficile quand on connaît la saga qui a entouré le projet de stade des Marlins, dont le propriétaire est Jeffrey Loria !
Pour voir d'autres photos de la maquette présentée aux médias, cliquez ici.
Libellés :
Dolphins,
Floride,
Miami,
Sun Life Stadium,
Super Bowl,
toit translucide
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire