Les équipementiers sportifs adidas, Nike et Puma sont les partenaires associés au soccer avec la plus grande notoriété dans les cinq plus grands marchés européens, révèle une étude réalisée par la firme allemande Sport+Markt.
En fait, ce sont les marques que les amateurs de soccer de l'Allemagne, de l'Espagne, de la France, de la Grande-Bretagne et de l'Italie peuvent nommer le plus spontanément comme commanditaires.
Adidas et Nike, qui viennent aux rangs 1 et 2 respectivement de ce sondage, détiennent la même position qu'en 2004-2005, moment où la même étude a été réalisée la dernière fois. Puma est passé de la huitième à la troisième place.
Les positions 4 et 5 sont occupées par deux partenaires de la Coupe du monde de soccer, Coca-Cola et Emirates, ce dernier étant aussi commanditaires des uniformes d'Arsenal, de l'AC Milan, du Hambourg SV et du Paris Saint-Germain ainsi que le détenteur des droits d'appellation du stade de l'ancien club de Thierry Henry.
Les nouvelles marques dans le Top 20 en 2009-2010, qui ne figuraient pas dans cette liste en 2004-2005, incluent AIG (#6), Audi (#8), Samsung (#10), Unicef (#15), Mastercard (#17), Orange (#18) et Heineken (#20).
La liste des 20 commanditaires du soccer européen avec la meilleure notoriété :
1. adidas
2. Nike
3. Puma
4. Coca-Cola
5. Emirates
6. AIG
7. Carlsberg
8. Audi
9. bwin
10. Samsung
11. Reebok
12. Opel
13. Vodafone
14. Ford
15. Unicef
16. Umbro
17. Mastercard
18. Orange
19. Sony
20. Heineken
Plus de 3 000 personnes âgés entre 16 et 69 ans, avec un intérêt pour le soccer dans les cinq marchés visés, ont été interrogées dans le cadre de cette étude.
Cleveland launches formal bid for a WNBA team
Il y a 20 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire