jeudi 14 janvier 2010

L'«affront» de Jordan coûte finalement 500 000 $ par année à son université


Dans une chronique publiée l'automne dernier sur le site Ruefrontenac.com, je vous racontais que «la décision de Marcus Jordan de porter les célèbres chaussures de son père, Michael – Nike Jordan Air –, pendant un match de son équipe collégiale, pourrait faire perdre une commandite d’adidas, une entente de six ans évaluée à 3 M$US, à l’université Central Florida (UCF)».

À l'époque, adidas jugeait que le fils de Michael Jordan lui faisait un «affront» en ne respectant pas l'entente signée entre les deux parties.

Comme il fallait s'y attendre, le quotidien Orlando Sentinel a rapporté ces jours-ci que UCF et adidas avaient conclu une entente formelle en décembre... pour mettre fin à leur partenariat de huit ans.

Les deux parties honoreront toutefois le présent contrat jusqu'à sa conclusion, le 30 juin 2010. Cette décision a donc mis fin aux négociations en vue du renouvellement de cette commandite qui aurait pu rapporter encore plus d'argent dans le futur (plus de 500 000 $ par année).

UCF est donc à la recherche d'un nouveau fournisseur pour toutes ses équipes. Aux dernières nouvelles, Nike ne s'était pas encore manifesté...

Dans cette «tempête», les dirigeants d'UCF ont toujours supporté Marcus Jordan, arguant qu'adidas avait donné son accord pour qu'il porte des chaussures de sa rivale Nike... avant de se raviser au début de la saison.

Pour voir la chronologie de cette histoire (en anglais), cliquez ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Blog Counter