vendredi 18 septembre 2009

Céline Dion a eu une influence sur un élément-clé du stade des Cowboys

Les Cowboys de Dallas vont disputer devant les caméras de NBC, dimanche soir, un premier match régulier dans leur nouveau stade de 1,15 milliard de dollars américains en affrontant les Giants de New York.

Si l'équipe réussit à vendre les 20 000 billets (à 29 $US l'unité) qu'elle offre à ceux qui acceptent de regarder le match debout dans la section Party Pass, elle pourrait s'approcher du record d'assistance pour un match de la NFL.
Son amphithéâtre de trois millions de pieds carrés - le plus grand de toute la ligue - compte plus de 82 000 places assises.

La marque à battre en saison régulière (103 467) a été établie en 2005 lors d'un match disputé à Mexico entre les Cards de l'Arizona et les Rams de Saint Louis. Un peu moins de 104 000 personnes avaient assisté au Super Bowl opposant les Steelers de Pittsburgh aux Rams de Los Angeles, en 1980, au stade du Rose Bowl.

En plus de son toit rétractable, ce stade fait parler de lui en raison de son écran vidéo HD à quatre faces d'une longueur de près de 60 verges et d'un poids de 600 tonnes, juché
à 90 pieds du terrain. Sa valeur? 40 M$ US.

Le propriétaire des Cowboys, Jerry Jones, a raconté qu'il avait imaginé cette mégastructure électronique pendant un spectacle donné par Céline Dion au Colosseum, salle conçue expressément pour elle au Ceasars Palace. Jones a tellement été «ébloui» par les images provenant d'un écran à l'arrière d'elle qu'il a eu de la difficulté à se concentrer sur la chanteuse québécoise. «Je ne pouvais quitter les yeux de l'écran. J'ai alors su que nous devions avoir cette technologie dans notre stade», a expliqué le milliardaire américain.

La vidéo suivante vous permettra de constater par vous-même cette merveille de la technologie que plusieurs appellent «JerryVision»...





Pour ceux qui veulent en savoir davantage sur ce nouveau stade, voici quelques articles (en anglais) qui pourraient vous intéresser:



1 commentaire:

Free Blog Counter