C'est ce soir (vendredi 4 septembre) qu'est présenté le premier «affrontement» de l'histoire de la Lingerie Football League, un nouveau circuit «semi-professionnel» mariant qualités sportives et belle apparence physique!
Ça vous intrigue?
Cette nouvelle ligue imaginée par Mitchell S. Mortaza, un expert en marketing sportif de Los Angeles, est la suite logique du Lingerie Bowl, un show présenté depuis six ans à la télévision à la carte (pay-per-view) pendant la mi-temps du Super Bowl.
La particularité de ces affrontements? Ce sont des femmes en sous-vêtements qui s’affrontent pour la possession du ballon…
En résumé :
- Dix équipes (Chicago, Dallas, Denver, Los Angeles, Miami, New York, Philadelphie, San Diego, Seattle et Tampa);
- La ligue est propriétaire des équipes dans une proportion de 51%. Le reste des parts a été cédé majoritairement à des actionnaires locaux;
- Rencontres disputées dans des arénas ou des stades de soccer;
- Un match par semaine (20 en tout);
- Sept contre sept sur un terrain de 50 verges (12 joueuses par équipe);
- Pas de bottés ni de placements, l’attaque dispose de quatre essais pour franchir sept verges et que chaque demie ne dure que 15 minutes;
- Prix des billets: 15 à 105 $US.
Le fondateur et président de la LFL a révélé que les joueuses n’ont pas de salaire. «C’est la beauté de la chose... Au lieu d’un salaire, elles gagnent un pourcentage des revenus d’assistance qui différe selon une victoire ou une défaite. Et la différence est assez grande entre les deux pourcentages. Les joueuses ont tout avantage à disputer des matchs endiablés et à… gagner.»
Ne cherchez pas ce «spectacle» ce soir à la télévision conventionnelle! C'est présenté gratuitement sur quelques chaînes de télé locales aux États-Unis ou, pour quelques dollars... américains, sur le site Internet de la ligue. Si vous êtes curieux, ça vous coutera 7,95 $US et, si vous attrapez la «piqûre», un abonnement de saison est disponible pour 125 $US.
Cette ligue est-elle vouée à l'échec ou fera-t-elle sa place comme la lutte de la WWF? Qu'en pensez-vous?
Pour voir la bande-annonce de la LFL, cliquez ici.
Pour lire le texte complet que j'ai écrit à ce sujet au début du mois d'août sur Ruefrontenac.com, cliquez ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire