300 000 $US, c'est le boni que la Belge Kim Clijsters a obtenu de son commanditaire Fila après avoir remporté la finale féminine des Internationaux de tennis des États-Unis.
Habituellement, les commanditaires assurent ce genre de boni, mais il appert que le manufacturier de souliers et de vêtements sportifs ne l'ait pas fait. C'est donc dire que l'argent sortira directement de ses coffres et non du compte d'une compagnie d'assurances.
Malgré tout, la porte-parole de Fila, Lauren Mallon, a indiqué à CNBC que «nous sommes ravis de sa victoire et de la visibilité incommensurable qu'elle a procurée à notre marque».
Assurer un boni de performance est une pratique courante dans l'industrie de la commandite pour les entreprises souhaitant minimiser les risques.
Considérant que Clijsters n'avait disputé que deux tournois depuis son retour - elle est revenu au jeu après une éclipse de deux ans pour donner naissance à une fille -, ses probabilités de victoire au US Open n'avaient été établies qu'à 40 contre un par les preneurs aux livres avant le début du tournoi. Cela explique sûrement pourquoi Fila a «pris une chance» cette fois-ci...
Attendez-vous à ce que ce soit différent lors du prochain tournoi du grand chelem, en Australie, au début de l'année prochaine!
Bluesky, X And The Choice Of Staying or Going…or Not
Il y a 6 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire