jeudi 17 septembre 2009

LeBron James fait une percée au cinéma

Déjà une grande vedette sur les courts des arénas de la NBA, LeBron James fera une entrée remarquée au cinéma en jouant son propre rôle dans une comédie qui devrait sortir à la fin de 2010 ou au début de 2011.

Le joueur le plus utile de la NBA en 2008-2009 sera la tête d'affiche de Fantasy Basketball Camp, un film produit par Universal Pictures. Le tournage débutera l'été prochain au moment où l'attaquant des Cavaliers de Cleveland pourrait se retrouver joueur autonome.

Dans ce film coscénarisé par Lowell Ganz et Babaloo Mandel, cinq hommes de milieux disparates se retrouvent à Las Vegas pour vivre un rêve: participer à un camp de basketball pour adultes dirigé par James. Pendant le camp, le «professeur» est entraîné dans différentes aventures où se côtoient drame et... humour.

LeBron James n'est pas un néophyte devant la caméra. En plus d'avoir fait de nombreuses apparitions dans des publicités télévisées - il est l'un des athlètes les plus sollicités avec Tiger Woods, Michael Jordan et Peyton Manning -, il a déjà animé la population émission Saturday Night Live, sur les ondes de NBC.

Cet été, le célèbre numéro 23 a fait la promotion du documentaire More Than a Game (traduction libre: Plus qu'un jeu) dans lequel quatre amis d'enfance et lui-même concrétisent leur rêve de remporter un championnat national au niveau secondaire.

James suit les traces de son nouveau coéquipier Shaquille O'Neal dans le monde du cinéma. O'Neal, dont les Cavaliers ont fait l'acquisition en juin dernier pour aider James à gagner un premier titre de la NBA, a fait plusieurs apparitions au grand écran, entre autres dans Blue Chips et Kazaam.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Free Blog Counter