Voici quelques données qui démontrent que les finances du Canadien se portent très bien:
181 M$ US
Prix payé par l’Américain George Gillett pour 80,1% des actions du Canadien et la totalité des actions du Centre Molson, rebaptisé Centre Bell par la suite (2001)
334 M$ US
Valeur du Canadien établie par la revue Forbes (2008)
567 M$ CA
Prix de vente du Canadien et du Centre Bell à un groupe mené par la famille Molson (2009)
288 M$ CA
Revenus combinés du Canadien et du Groupe Spectacles Gillett (2008)
45 M$ CA
Bénéfice annuel avant intérêts, impôts et amortissements (2008)
55,7 M$ US
Masse salariale – joueurs (2009)
16 000
Nombre d’abonnements de saison
98 %
Taux de renouvellement des abonnements de saison
6000
Nombre de personnes inscrites sur une liste d’attente pour l’achat d’abonnements de saison
100 $CA
Frais d’inscription pour chaque billet demandé sur la liste d’attente – des frais de gestion annuels de 39 $ sont aussi exigés
7355 $CA
Prix unitaire des abonnements de saison les plus chers
62,26 $US
Coût moyen des billets la saison dernière (+ 9,3 %), le plus élevé après celui des Maple Leafs de Toronto (76,15 $US). La moyenne de la LNH s’élevait à 49,66 $US (+ 5,1 %)
361,25 $US
Coût moyen d’une soirée au Centre Bell pour une famille de quatre personnes en 2008-2009 – ça comprenait le prix de quatre billets, de quatre petites boissons gazeuses, de deux bières, de quatre hot-dogs, de deux programmes souvenir, d'une place de stationnement et de deux casquettes.
182
Nombre de matchs consécutifs à guichets fermés (21 273) au Centre Bell
125 à 150
Nombre d’événements – hockey, boxe, spectacles, etc. – qui se déroulent au Centre Bell en une année
NDLR : Les montants en dollars américains n’ont pas été convertis; une conversion en dollars d’aujourd’hui n’aurait pas reflétée la somme réelle de l’époque.
Sources : Forbes, Les Affaires, le site Internet du Canadien, Radio-Canada, Team Marketing Report
Bluesky, X And The Choice Of Staying or Going…or Not
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