La Cage aux Sports «passe la rondelle» à «Go le gros»
Quelques jours avant le début d’une nouvelle saison du Canadien, La Cage aux Sports vient de lancer une campagne multiplateforme «agressive» axée sur les plaisirs du sport en «gang».
Elle met en scène «Go le gros», un homme bien portant vêtu d’un uniforme – il ressemble à celui des Alouettes, mais il reprend en fait les couleurs de la chaîne de resto-bars d’ambiance sportive – qui arrive dans un lieu public (parvis d’église, restaurant, salle d’attente, centre commercial, etc.), sort sa trompette et fait du bruit devant un «auditoire» abasourdi. Il quitte ensuite la place en raison du peu d’enthousiasme suscité autour de lui…
C’est l’agence de publicité Alfred, qui s’était vu décerner l’ensemble des activités de communication de La Cage aux Sports en juin dernier, qui est derrière cette nouvelle campagne.
Dans une entrevue à Infopresse.com, Jacques Labelle, associé et directeur général d’Alfred, a mentionné que «l’objectif des messages est de rappeler, tout simplement, que c’est toujours plus le fun d’aller à La Cage. Le personnage que nous avons créé correspond à l’image du consommateur ordinaire, qui a envie de faire la fête, une personne à qui l’on a le goût de parler».
En plus de trois messages télé qui ont été mis en ondes la semaine dernière et de l’achat d’espaces publicitaires dans les journaux et dans divers sites Internet, la campagne avait été précédée d’une opération de marketing viral sur Youtube et Facebook.
Un site Web a aussi été créé pour soutenir la campagne (et présenter tous les messages) : www.golegros.tv
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