mercredi 9 décembre 2009
Ce n'était pas le vrai Michael Jordan !
Voici l'histoire d'un événement promotionnel qui s'est avéré un beau fiasco...
Le propriétaire du Flash de Utah a mis en rogne les 7000 spectateurs venus assister à un match de la Ligue de développement de la NBA, lundi, quand ils ont découvert qu'un des deux joueurs qui devaient participer à une confrontation «un contre un» à la mi-temps n'était pas, tel que promis, la légende vivante Michael Jordan... mais tout simplement un imposteur.
Depuis des mois, Brandt Andersen mettaient publiquement au défi Jordan et Byron Russell, un ancien joueur du Jazz d'Utah, de s'affronter pour un enjeu de 100 000 $ - versés à l'organisme de charité du choix du gagnant.
Ce match aurait été une répétition d'un célèbre affrontement entre les deux joueurs alors qu'ils évoluaient dans la NBA.
Ce proprio avide de publicité, qui avait invité Stephon Marbury à se joindre à son équipe par le biais d'un message Twitter il y a quelques semaines, a poussé l'audace jusqu'à tourner une vidéo montrant le faux Michael Jordan prendre un repas dans un restaurant local et de la mettre en ligne sur YouTube le jour de la partie.
Cela a contribué à faire croire que l'ex-vedette des Bulls de Chicago serait présent au match du Flash. À la place, les amateurs ont eu droit à un sosie accompagné de quelques gardes du corps...
Comme vous pouvez le constater dans la vidéo, les spectateurs ont démontré leur insatisfaction d'avoir été «roulés» par le propriétaire de l'équipe locale. Ils le laissent savoir par des huées bien senties. On dit qu'au début de la deuxième demie, presque tous les spectateurs avaient quitté les gradins.
Le président de cette ligue, Dan Reed, et le propriétaire du Flash, Brandt Andersen, ont présenté leurs excuses dans un communiqué «pour cette promotion qui n'aurait jamais dû voir le jour».
Andersen s'est expliqué sur son blogue dans lequel il a annoncé que tous les spectateurs seront remboursés ou se verront remettre un autre billet pour un futur match du Flash.
Oui, un beau fiasco!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire