En connaissez-vous beaucoup d'équipes qui obtiennent autant d'appuis sur la route? (plusieurs Québécois s'étaient même déplacés hier pour voir le Canadien à l'étranger)
Croyez-vous qu'il existe de meilleurs partisans dans toute la LNH? Moi, non. La revue Forbes, elle, n'accorde que le quatrième rang à l'équipe des frères Molson.
Voici comment le site Ruefrontenac.com, mis en ligne par les employés en lock-out du Journal de Montréal, a rapporté cette nouvelle... déconcertante:
Selon une récente étude de la revue Forbes qui a classé les partisans de chaque équipe de la Ligue nationale de hockey selon les assistances aux rencontres, les cotes d’écoute sur les postes de télévision locaux par rapport à la population, ainsi que la vente de marchandises identifiées à l’équipe, les partisans du Canadien de Montréal ne seraient que les quatrièmes meilleurs du circuit Bettman.Pour voir un diaporama à ce sujet, cliquez ici.
L’honneur pour la saison 2008-2009 revient aux champions de la coupe Stanley, les Penguins de Pittsburgh, qui devancent les Maple Leafs de Toronto.
Toute la nouvelle marchandise qui a été mise en marché au cours de l’année du centenaire et de la présentation du match des étoiles n’aura même pas permis aux partisans du Tricolore de devancer les Flyers de Philadelphie, qui viennent au troisième rang de cette étude.
En plus de jouer devant des salles combles pour une deuxième saison de suite, les Penguins ont attiré une moyenne de 72 644 téléspectateurs sur la chaîne FSN Pittsburgh qui diffuse les matchs de l’équipe de Sidney Crosby.
Les quatre autres équipes canadiennes ont terminé dans la première moitié du classement.
Le Wild du Minnesota vient au cinquième rang. Les Bruins, qui doivent vivre derrière les Patriots, les Red Sox et les Celtics dans leur marché, ne viennent qu’au 17e rang de l’étude.
La pire équipe? Il s’agit des Panthers de la Floride, qui ont gagné la moitié de leurs rencontres, mais qui ont les pires cotes d’écoute de la ligue et les pires ventes de marchandises, même s’ils évoluent dans le neuvième plus gros marché de la LNH.
D’ailleurs, les quatre pires équipes de ce classement se situent dans la Sun Belt.
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